Après une attente qui a semblé interminable à beaucoup de personnes, la programmation pour la soirée du vendredi est enfin complète. Et pour marquer le coup, Guitare En Scène n'a pas vu les choses à moitié avec Journey, en exclusivité européenne ! Cerise sur le gâteau, on retrouvera Greg Rollie, co-fondateur, claviériste et même chanteur originel à l'époque des trois premiers albums. Voilà qui devrait inviter au voyage (journey / voyage, vous l'avez ?)
Aux côtés de Journey, le reste de la programmation du vendredi témoigne des difficultés liées aux annulations à répétition. On retrouvera JELUSICK, le nouveau groupe fondé par Dino Jelusick (Whitesnake) et le fameux GES ALL STAR BAND, qui fait parler de lui depuis quelques semaines. S'il reste quelques noms à annoncer parmi ses membres, on sait déjà qu'il comptera dans ses rangs Tommy Aldridge, Joel Hoekstra et Dino de Whitesnake, Mikkey Dee (Scorpions), Scott Gorham (Thin Lizzy) ou encore Marco Mendoza (Journey). Une soirée qui s'annonce placée sous le signe du partage de scène, terminée par la jam habituelle ? Réponse vendredi 21 juillet !
NEWS ORIGINALE DU 22 MARS 2023 :
2022 était l'année du retour à St-Julien-En-Genevois, avec une édition exceptionnelle sur cinq jours qui nous a laissé son lot de souvenirs impérissables. Voire éternels : on pense évidemment à Jeff Beck, venu jouer une de ses derniers concerts dans l'hexagone avant de nous quitter. Pour cette année, le festival est de retour sur une configuration en quatre jours, et la programmation partielle a déjà des arguments pour nous refaire venir !
Trois artistes par jour sont déjà annoncés, sur les journées du jeudi, du samedi et du dimanche. Nous retrouverons sur le site du festival Sting, déjà présent en 2019 (cette fois à priori sans Shaggy), en tant que tête d'affiche du samedi, accompagné de Vintage Trouble et Nik West. Le dimanche s'annonce particulièrement épique pour les amateurs de rock progressif, avec la venue de Magma et Porcupine Tree, accompagnés de Wishbone Ash !
Le jeudi n'est pas en reste. Il proposera de retrouver avec Joe Bonamassa et Eric Gales deux as de la guitare, mais aussi Joss Stone. Ce sera d'ailleurs la première participation au festival pour l'Anglaise, qui se faisait rare en France jusqu'à cette année.
À ces neuf premiers artistes s'ajouteront onze autres, car si Guitare En Scène revient à une formule sur quatre jours, tous passent à cinq concerts. Prochainement, l'annonce des premiers noms du vendredi 21 juillet !