Sziget 2013 : détail du day 0 et line up (presque) complet

Comme vous le savez sans doute si vous êtes un  habitués de ces pages, ou plus simplement un passionné de musique, Le Sziget Festival de Budapest fête cette année ses 20 ans et a évidemment mis les petits plats dans les grands pour mériter sur cette édition encore le titre de « meilleur festival majeur d’Europe » (European Festival Awards) !

Sziget Festival (grande scène) 2012

Le thème de cette année sera tout simplement résumé en ces quelques mots « L’île de la liberté ». Le Festival se déroule effectivement sur une île en plein coeur de Budapest, une des plus belles capitales européennes. Plages illuminées et aménagées façon « full-moon Parties », Grande Roue de 60 mètres permettant d’admirer la Grande Scène, soirée electro-underground et orgies de poudres colorées (la Color Party, nouveauté de cette édition), stroboscopes et lumières d’ambiance au milieu même de la forêt pour une discothèque naturelle sur-réaliste seront quelques unes des expériences que vous pourrez vivre en dehors des 500 concerts de cette semaine de folie furieuse…

Et puisque nous en venons à parler de l’affiche, les détails du « Day zéro » (6 Août) viennent d’être dévoiler. Journée traditionnellement consacrée aux groupes Hongrois, ce sont les groupes Quimby, le plus fameux groupe national de rock alternatif (souvent comparé à Noir Désir, notamment pour la présence scènique de son leader Tibor Kiss) et  Muzsikás et son folk hongrois traditionnel de 40 ans d’âge !

Les détails du Day-1 (5 Août) seront bientôt dévoilés pour compléter le line up démentiel dont voici une (très) petite sélection :

7 Août : Bat for Lashes, die Ärzte, Flogging Molly, Nick Cave and the Bad Seeds, Skunk Anansie
8 Août : Bad Religion, Ska P, Triggerfinger, Wax Taylor
9 Août : Blur, Calexico, Emir Kusturica & The No Smoking Orchestra, Seeed
10 Août : Editors, Mika
11 Août : Empire of The Sun, Franz Ferdinand, Tame Impala

Tous les détails sur le site (cliquez !)


Photos Anastasyia Malakhova pour La Grosse Radio
Reproductions interdites sans autorisation
de l’auteur

…et n’oubliez pas que le festival accueille les francophones à bras ouverts avec un « Apero Camping » dont vous nous direz des nouvelles !



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements