Perche En Rock 2024 : l’affiche est complète

Perche En Rock, c'est un festival local que LGR soutient depuis ses débuts. Alors que la troisième édition arrive dans moins de deux mois, samedi 6 juillet, on fait le point sur la programmation complète qui attend les festivaliers à Préaux-du-Perche.

Perche En Rock, c'est un festival qui s'inscrit dans une démarche de dynamique culturelle dans les campagnes. En plus du rock dans le corps de ferme, le festival a pour cette troisième édition également prévu des flammes. Six groupes et plusieurs spectacles sont programmés, le tout toujours à prix libre. Au programme, on retrouvera des formations locales comme le Grüp (fondé à l'école de musique de Bellême, non loin) mais aussi des formation à la dimension plus nationale (Djiin / Damantra notamment). L'affiche est par ailleurs largement mixte, avec une seule formation 100% masculine. Le rock est majoritairement à l'honneur, du progressif de Steve Amber au garage de Martine, sans oublier le blues-rock psyché de Damantra et le stoner fuzzy de Djiin, lorgnant allègrement vers le metal comme le confirme le dernier album en date, Mirrors.

À l'instar de l'année dernière, Perche En Rock ce sont aussi des spectacles et des animations, car le festival vise le maintien d'une dynamique culturelle dans les territoires ruraux. Si l'année dernière avait vu se produire une pièce de théâtre en déambulation, c'est cette fois un spectacle de conte et de marionnettes qui est programmé avant les premiers concerts. Puis, entre chaque concert est prévue une courte représentation : deux mix vinyle, puis deux spectacles de Boucherie Miaoux (batterie/danse aérienne). La fin de soirée verra un spectacle de pyrotechnie de la compagnie Quasar enflammer le ciel percheron !

Djiin et son stoner enivrant

Damantra et son blues-rock 70's

Martine et son garage rock énervé

Steve Amber et son prog planant

Marie Pétrolette et sa chanson "féminohumoristique"

Batteur de Boucherie Miaoux, c'est un métier dangereux

Le spectacle pyrotechnique de Quasar

Comme l'année dernière, toute l'alimentation proposée sur site (viande de la ferme, légumes des maraichers aux alentours, pain et semoule d'un paysan boulanger voisin, four à pizza mobile) est locale et bio, de même que les boissons, bières et jus. Le running order détaillé est présenté ici:

16h: ouverture des portes : mini marché + mur de graph / espace d'expression
17h10-17h50 : Spectacle de contes et Marionnettes par la Compagnie Esqui-Mot
18h-18h35 : Le Grüp
18h40-19h : Mix Vinyle
19h-19h40 : Marie Pétrolette
19h45-20h05 : Mix Vinyle
20h10-21h : Steve Amber
21h05-21h25 : Boucherie Miaoux
21h30-22h50 : Damantra
22h55-21h15 : Boucherie Miaoux
23h20-00h40 : Djiin
0h45-1h10 : Spectacle de pyrotechnie Quasar
1h10-2h : Martine

Afin de pouvoir continuer à organiser ce festival dans cette volonté de mise en avant de la culture en milieu rural, pour toutes et tous, une campagne de crowdfunding est ouverte. Soyez nombreux à la ferme du Boistier (61340, Préaux-du-Perche) samedi 6 juillet 2024 ! Toutes les infos se trouvent sur le site www.percheenrock.fr.

close

Ne perdez pas un instant

Soyez le premier à être au courant des actus de La Grosse Radio

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...