LGR l’été – Live session de la semaine #2 – Wheobe

C'est l'été, les Gros Clips sont à la plage, qui il reste sur le bateau ?
La live session de la semaine !

 

Si d’aucuns considèrent que la live-session est d’abord une nécessité, format obligé à destination des programmateurs de salles pour un groupe ayant l’ambition de tourner, histoire de montrer à quoi un live pourrait ressembler, d’autres se saisissent de l’exercice avec classe et créativité pour en faire un objet esthétique cohérent, s’insérant dans leur direction artistique tout en nourrissant habilement leur propos artistique. Et ça c’est super.

C'est le cas des jeunes Lyonnais de Wheobe qui, à l'occasion de la sortie de leur deuxième EP collapse ; relapse, ont joué les quatre titres qui le composent devant les caméras d'Ivanoé Tissot. Dans le même temps, l'artiste Nele Veilhan-Goemans, déjà à l'origine des artworks, réalisait une œuvre picturale entre les instruments. La performance est intense, le croisement des disciplines parfaitement amené, comme un prolongement du clip paru en amont "Counterclockwise" ; tout respire l'intelligence, la pertinence, la sincérité.

Pas radin, Wheobe avait déjà gratifié son auditoire d'une live session bien chiadée en novembre dernier, avertissant déjà de la hauteur de ses ambitions. Deux morceaux, "The Drop" et "Fangs", s'y trouvent enrichis d’un arrangement pour un ensemble à cordes. Une façon de conclure l’arc narratif de leur premier EP, Lifedrop, avec un certain panache, dans une vidéo intime où les lumières tamisées laissent toute place à la rêverie.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...