C'est l'été, les Gros Clips sont à la plage, qui il reste sur le bateau ?
La live session de la semaine !
Il a suffi que nous parlions, la semaine dernière, de la créativité que déployaient dorénavant les groupes pour faire de la live-session un format sensible, et plus créatif qu’une simple prise de vue live, pour que Meule s’y mette à son tour – ne nous remerciez pas.
Wheobe, live session de l’été #2, avait convié une illustratrice sur son plateau ; ici, c’est Meule qui s’invite dans un atelier d’illustration, l'atelier d'Offard – l’heure est donc au crossover disciplinaire. La ruse du trio est d’intégrer totalement les sons de la manufacture à ceux du groupe ; les deux se confondent, et jouissent d’un temps d’image équitable, jusqu’à la fin du titre où l’équilibre se renverse d’une façon étonnante. Le papier et l’encre sont alors les nouvelles rockstar, façon Jacques période « Tout est Magnifique », les beats électroniques en moins. Original, poétique et finement amené.
Après les deux singles issus d’un album à venir pour le 19 septembre, cette live-session est l’occasion de voir le nouveau line-up de Meule à l’œuvre, Marine Flèche ayant remplacé Léo Kapes à la batterie (enfin l’une des demi-batteries, celle de droite, là). En attendant le live !



