Le MaMA Music & Convention, c'est le point d'orgue de la rentrée pour les pros et fans du milieu musical, de l'émergence et de la découverte. Le festival et ses conventions seront de retour de 15 au 17 octobre prochain pour sa 16ème édition !
Répartis sur une dizaine de salles entre Barbès et Blanche avec Pigalle en point central, et La Cigale et l'Elysée Montmartre entre autres salles cultes parisiennes, le MaMA comptera une centaine de concerts en trois jours !
Mais le MaMA n'est pas qu'un ensemble de concerts, il s'y tient aussi des dizaines de conférences et débats, avec en thématique : Gros plan sur l'état su secteur musical, les droits musicaux, les droits d'auteur, la synchro, la transition écologique, les réseaux sociaux aussi anxiogènes que chronophages, l'IA (au cœur de toutes les conversations), la souveraineté numérique, artistes et handicaps, la puissance des playlists (ici, on préférera toujours la radio, hein 😉 ), et j'en passe !
Côté rock, on vous a fait une sélection spéciale à La Grosse Radio : Dorrr, Rest Up, Treaks, This is noise, Basic Partners, Cyril Mokaiesh, groupes et artistes que vous devriez retrouver en interview dans nos colonnes après le MaMA. Mais aussi Caïman, Endless Dive (Belgique), Equipe de foot (grands habitués de LGR), Fragiles, G. Inc, Naya Mö, The K's (GB), Wax Head (GB).
Toutes les bios et infos des groupes sont sur le site du MaMA.
Il y en aura vraiment pour tous les goûts ! Et là, ce ne sont que les concerts/showcase organisés par les partenaires du MaMA.
Retrouvez ici le programme des grands débats du MaMA. Lieu de questionnements sur notre écosystème et ses évolutions.
Pour prendre vos pass, rien de plus simple, avec des formules à la journée à 27€ ou le pass 3 jours à 55€, ce qui est très honnête pour une centaine de concerts bien variés !
























































