Les Gros clips de la semaine, c'est ce petit détail qui rend inoubliable, comme cette ébréchure de la tasse, ce grain de poivre dans la soupe, ce coin de flou sur les lunettes.
Pour cette édition, nous avons choisi : Headkeyz, The Wave Pictures, Kabeaushé, Futur décomposé, Wet leg, Ralph Champagne Revue, Les Wampas, Laura Cox, Dead Chic, FLIPPEUR.
Une sélection totalement partiale par Yann Landry et Gregor Samsa.
Headkeyz - « The Crown »
La suite et fin de l'aventure de Fiona, qui se retrouve à l'hôpital. Des réminiscences, des lueurs, un casque à cornes et surtout une composition impressionnante qui monte sur la corde raide des guitares.
The Waves Pictures - « Sure And Steady »
La musique apaise tout le monde, surtout les monstres.
Kabeaushé - « we Have Ourselves a Shekdown »
Un artiste inclassable mais foutrement bien perché. Le jeune Berlinois de Nairobi mélange dans une grandiloquence entre pop et rap toutes sortes d'influences bien frappées, pour nous emporter dans son univers personnel où il est le paranoïaque Herr Iggy.
Futur décomposé - « Dystopie »
Parce que moi je veux un avenir avec des paillettes et du synthwave planant, pas des robots.
Wet Leg - « Pokemon »
Il faut prendre soin de tout, choyer les œufs qui pourront éclore en merveilleux êtres en culotte.
Ralph Champagne Revue - « Drinking Up Christmas »
Voilà, c'est bientôt Noël, jingle bells tout ça tout ça. Alors voici "Drinking Up Christmas" pour lequelle la Ralph Champagne Revue est accompagné par les Offspring Dexter Holland et Josh Freese, rien de moins, la classe ! Pour le clip, on comprend vite avec l'animation que ce n'est pas un Christmas comme les autres, pas en famille, non, non, mais plutôt de bar en bar avec le petit papa Noël lui-même.
Les Wampas - « Où va nous ? »
Didier est le Roi. Plus conscient que jamais.
Laura Cox - « The Broken »
Valeur montante du Rock hexagonal qui n'en finit plus de monter, Laura Cox tease encore son nouvel album Trouble Coming, avec le très énergique "The Broken".
Dead Chic - « The Bells and the Fists »
Une sombre douceur puissante que ce "The Bells and the Fists" de Dead Chic, extrait de l'édition Deluxe de l'album Serenades & Damnation à venir début 2026.
FLIPPEUR - « Extraterrestre »
Bon gros nawak extraterrestre, meme, lo-fi à tendance gif animé.
On se retrouve la semaine prochaine pour la sélection habituelle. Et en attendant, si vous êtes musiciens, n’hésitez pas à nous envoyer vos clips en nous contactant ici !






