Summer Camp – Album éponyme


Le duo de Summer Camp a un certain humour. Après avoir joué les fantômes sur le net et fait croire à tout le monde qu'il s'étaient rencontrés dans un camp d'été (mais bien sûr!), le buzz inespéré de leur premier album les a bien obligés à sortir de leur cachette troglodyte. Non, ils ne se sont pas rencontrés dans une colo, non il ne s'agit pas d'adolescents perturbés sorti de nulle part, simplement d'un couple de zicos dont l'ampleur qu'a prise leur side-project les a quelques peu dépassés. Jeremy Warmsley et Elizabeth Sankey ont donc dû faire avec et sortir un nouvel opus intitulé Summer Camp, tout simplement.

 


Mais Summer Camp, c'est quoi ?
Eh bien, mes amis, c'est de la bonne Synth-Pop de derrière les fagots (décidemment très à la mode chez les indés) teintée de sonorités rock Lo Fi. Enfin, ça c'était avant, parce que le rock a été plus ou moins délaissé pour de la pop pure et dure, et ce n'est pas forcément un mal.
Premièrement, parce que ça ressemble moins à du Blondie (mais à du Rah Band sous stéroïdes) ,  et deuxièmement,  parce que c'est foutrement plus efficace !

Il suffit d'entendre le groove endiablé de leur single "Fresh" pour mesurer l'évolution du groupe. Et comme si un single ne suffisait pas, c'est sous une ribambelle de perles pop/disco que Summer Camp nous noie sans ménagement, et cela sans jamais céder à la facilité (Rah, ces harmonies vocales sur "Night Drive", de toute beauté !). On embarque donc dans ce rollercoaster musical puissamment jouissif, insufflant une sacrée patate à votre popotin trop souvent engourdi avant de se conclure de la plus belle des manières avec "Pink Summer".

 

Seule ombre au tableau (bah oui, il en faut bien une), la piste d'intro (Bizarrement intitulé "The end", allez comprendre pourquoi !) n'a pas spécialement sa place sur la galette. En effet, pourquoi s'embêter à faire une intro un chouïa atmosphérique quand tout le propos du disque est de vous mettre un K.O en bonne et due forme ?

Il semblait pourtant évident que "Fresh" était l'intro parfaite; mais bon, ne boudons pas l'album pour si peu. Si ça continue comme ça, le troisième essai de Summer Camp sera tout simplement un chef d'œuvre !

A suivre de très près !

 

 

close

Ne perdez pas un instant

Soyez le premier à être au courant des actus de La Grosse Radio

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

NOTE DE L'AUTEUR : 8 / 10



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...