Last Train – She’s Got Your Soul

On a eu beaucoup de bonnes surprises cette année, que ce soit au niveau des grands noms (Babyshambles, Arctic Monkeys, Miles Kane,...) ou des plus petits (We Are Toxic, Neils Children,...). Eh bien ce n'est pas fini !

Rappelez-vous : il y a un peu moins d'un mois, nous vous parlions de chairs fraîches et de sang nouveau qui devaient envoyer un peu de jeunesse dans le rock grâce à un nouvel EP. Et bien ça y'est ! She's Got Your Soul, nouvel EP des Last Train est enfin sorti, le 26 octobre dernier. 

En mai 2012, ils sortaient leur premier EP, What's Wrong With Me ?, un EP faisant déjà preuve d'une très grande énergie, avec un pur rock'n'roll qui faisait plaisir à entendre dans un monde dominé par Rihanna, One Direction ou encore Joyce Jonathan.


 

Ils reviennent donc avec un nouvel opus qui n'a rien à envier à son prédécesseur. Cette fois ci, ils ont grandi et leur musique aussi. Toujours aussi rock'n'roll, ce nouvel opus nous amène aussi d'autres styles comme le psyché ou encore le rock garage. Et on peut dire que les cinq alsaciens s'en sortent très très bien.

On commence tout d'abord avec une intro qui pourrait être tirée d'un album des Black Keys ou encore du générique de la série Dexter, plutôt douce, qui nous amène tranquillement et gentiment dans le monde des Last Train. Un monde... beaucoup moins calme, mais tout aussi génial ! Un monde où l'influence des Black Rebel Motor Cycle Club se ressent vraiment dans la presque totalité des chansons.
 


 

A peine notre petite ballade terminée, ils nous projettent dans un rock qui ne nous laisse pas le temps de comprendre ce qu'il nous arrive. On se prend donc un grand coup sur la tête qui nous étourdit dès "You Can't Deny". On ne retrouve ses esprits que vingt minutes plus tard, quand l'album s'arrête, après s'être pris en pleine face trois titres tels que "Fat Rat", "The Keys", ou encore l'excellent "Hammerhead" qui nous offre quelques secondes de répit en intro avant de partir dans cinq minutes trente de rock oscillant entre pur rock'n'roll et un côté très sensuel (la voix du chanteur ne semble pas anodine à l'étrange effet que nous procure ce titre). Enfin, c'est avec  "She's Got Your Soul" que nos jeunes Alsaciens préférés nous achèvent. Guitares surpuissantes, basse qui donne la chair de poule et batterie qui obligera même les plus timides à se trémousser.

"She's Got Your Soul", c'est en fait ce que l'on peut appeler un putain d'album ! Alors oui, bien sûr, ce n'est pas non plus l'album de l'année, mais personne ne pourra me contredire quand je dis que voir un groupe aussi jeune faire une musique aussi bonne, ça fait du bien, ça rassure et surtout, ça donne envie de croire encore à l'existence du rock'n'roll français, que tant de personnes croient mort. Non, Messieurs-Dames, Noir Désir et Téléphone ne sont pas les seuls français qui aient eu du talent et qui puissent incarner le rock français ! Il y a plein de petits groupes qui attendent impatiemment de pouvoir vous montrez qu'ils sont capables et méritent de reprendre le flambeau. La preuve ici même ! 

 

 

NOTE DE L'AUTEUR : 9 / 10



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements