[MAJ] Bruce Springsteen, nouveau single le 25 novembre

Nous vous l’annoncions sur l’Antenne, le single « High Hopes » de Bruce Springsteen paraît ce jour. Et bonne nouvelle, ça y est, il confirme l’album éponyme qui sort le 14 janvier 2014 !

Le morceau est à présent disponible en téléchargement sur iTunes.

« High Hopes » a été enregistrée en studio avec Tom Morello, de Rage Against The Machine, pendant les dates australiennes de la tournée The Wreckking Ball Tour, en mars dernier.

Voilà de quoi se mettre dans l’oreille jusqu’à la prochaine visite du groupe.
En effet, l’ E. Street Band est en passe de ressortir les flightcases et débute sa tournée 2014 le 28 janvier. C’est l’Afrique du Sud qui aura la primeure en accueillant le Boss pour la 1ère fois sur son sol.

 

High Hopes, l’album : Track-list :
 

  1. High Hopes
  2. Harry’s Place
  3. American Skin (41 Shots)
  4. Just Like Fire Would
  5. Down in the Hole
  6. Heaven’s Wall
  7. Frankie Fell in Love
  8. This Is Your Sword
  9. Hunter of Invisible Game
  10. The Ghost of Tom Joad
  11. The Wall
  12. Dream Baby Dream

MAJ du 25/11/2013

La parution du titre « High Hopes », en version studio est annoncée pour ce lundi.

L’info qui avait été relayée par Twitter, puis par la presse avait pris des allures de rumeur avant d’être rapidement confirmée sur le site de Bruce Springsteen, le 18 novembre dernier, en affichant sobrement l’illustration de la pochette avec date à l’appui.

« High Hopes » a été joué exclusivement pendant les dates australiennes de la tournée The Wrecking Ball Tour, en mars 2013. Il a été enregistré à Sydney pendant les jours de relâche de l’ E. Street Band.
Tom Morello, le guitariste de Rage Against The Machine, qui assurait alors l’intérim de Steven Van Zandt s’est ainsi retrouvé en studio avec le Boss. Celui-ci déclarait à David Fricke sur le site de Rolling Stone en juin : « C’est la première fois que l’ E. Street Band faisait une session d’enregistrement pendant une tournée. On avait fait des choses que l’on voulait graver. C’était très excitant. Etre avec Tommy aussi… »

« High Hopes » avec Tom Morello, mains et dents sur les frettes de la guitare ! au Sydney’s Allphones Arena, le 18 March 2013.
 

« High Hopes » morceau original de Tim Scott McConnell avait déjà été réalisé par Bruce en 1995 pour l’EP Blood Brothers. Il figure également dans le documentaire du même nom qui montre la reformation provisoire de l’ E. Street Band pendant l’enregistrement de l’album Greatest Hits en 1996.

La chanson colle bien à l’univers du Boss : « Give me help, give me strength, Give a soul a night of fearless sleep, Give me love, give me peace, Don’t you know these days you pay for everything, Got high hopes… »

« High Hopes » est-il un préambule du prochain album ? 

Selon des sources du magazine Billboard (18/11), le single préfigurerait un album à paraître en janvier 2014. Toutefois, à ce jour, il n’est pas clairement exprimé que le titre y serait présent !

Si c’est exact, nous aurions de quoi patienter jusqu’à la prochaine visite du Boss. 133 dates sont au compteur du Wrecking Ball Tour, achevé fin septembre. L’infatigable Bruce redémarre une tournée dès janvier 2014, mais il n’y a pas encore de shows annoncés dans l’Hexagone, pour lequel le dernier concert (grandiose !) remonte au 29 juin dernier au Stade de France.

 



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements