MGMT rime avec qualité

Aujourd'hui une nouvelle sur un groupe que tous le monde ici connait (du moins je le pense) : MGMT

Les membres du groupe Pop/Rock Electro psychédélique (comme le considère certains) se sont fait connaitre du grand public en 2007/2008 avec leur premier album "Oracular Spectacular" comprenant des tubes comme Kids, electric feel et bien d'autres.

MGMT

Fort de leurs succès, ils ont dernièrement opéré en duo avec Jay-z (bel exemple pour la musique ?) et sont actuellement en studio où ils préparent un second album intitulé "congratulations".

Ce second opus semble néanmoins relativement différent du premier en tout point de vue :

"Nous essayons de gérer toute cette folie née autour de nous depuis la sortie du premier album. Cela ne nous semble parfois pas très naturel... Le titre de l'album, 'Congratulations', est assez sombre, comme en réponse à tout cet engouement", a précisé Andrew VanWyngarden à la presse américaine.

Cette nouvelle soulève plusieurs questions fondamentales :

  1. Si le prochain album semble, selon les affirmations des deux membres du groupes, complètement different du premier, en sera t'il meilleur ?
  2. Cela voudra t'il dire qu'ils veulent juste changer de registre ou que, pareillement à beaucoup de chanteurs et groupe, le premier opus n'était qu'un argument commercial dans l'unique but de se faire connaitre du public et ainsi de pouvoir développer leurs propres musiques par la suite ?
  3. Est ce que ce changement sera provisoire (le temps d'un ou deux albums) ?
  4. S'en suivra t'il une évolution logique et constante de leurs sonorités ?

 
Autant de questions sans réponses qui peuvent évidemment frustrer les fans du groupes.

En attendant, nous attendrons fin 2009, début 2010 pour écouter ce nouvel album et vous dire ce qu'il en ressort concrètement.



Slash2b

close

Ne perdez pas un instant

Soyez le premier à être au courant des actus de La Grosse Radio

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :