[MAJ] Archive : nouvel album et un film annoncés

Axiom, l’ambitieux projet d’Archive qui combine un film, un album issu de la bande originale et un concert en live se poursuit.

Voici la 2e vidéo, teaser du film, qui vient de paraître :


 

Le groupe annonce avoir achevé la track-list de l’album et devrait la révéler sous peu.

Comme à son habitude, à cette époque, Archive endosse ses habits de Père Noël et offre à ses fans un morceau supplémentaire. Le titre s’appelle « Mutilate » et a été joué lors des séances d’enregistrement d’Axiom mais ne figurera pas sur l’album.
Il sera disponible pour toute pré-commande sur le site officiel du band (quel que soit le support) ayant été passée avant la fin de Janvier 2014.

 

Mise à jour du 20/12/13

Le groupe désigne ce projet comme son plus ambitieux à ce jour. En effet, il sortira en mai 2014 un film du nom d’AXIOM. Ce dernier durera quarante minutes. Avant de sortir en DVD, il sera projeté au cinéma. Vous pouvez dès à présent découvrir un premier trailer:

 

La musique originale sera entièrement composée par Archive. Les morceaux de cette bande son seront regroupés sur un album également intitulé AXIOM. Pour la version physique de l’objet, vous aurez le choix entre le format CD ou vinyle. A ce jour, on sait que toutes les musiques sont déjà enregistrées. L’album a été coproduit par Archive et Jérôme Devoise. Ce dernier travaille avec le groupe depuis With Us Until You’re Dead, leur dernier album sorti en 2012. Le single éponyme ouvrant le prochain album est déjà en écoute :

 

Darius Keeler, l’un des membres fondateurs de la formation, déclare : « Mélanger notre musique à la création d’un film est quelque chose qui a toujours fait partie de nos ambitions. A chaque fois que l’on sort un album quelqu’un nous dit que ça sonne comme la bande son d’un film qui n’aurait pas encore été fait. Eh bien cette fois, on a décidé de faire le film avec ». Le réalisateur du film Jesus Hernandez ajoute: « Archive a produit un superbe album qui fonctionne entièrement comme la bande son d’un film. Nous avons vu notre rôle en tant que compositeurs d’une sorte de bande visuelle de la musique. Notre défi consistait à traduire le script de la bande son en images. C’est le projet le plus excitant dans lequel nous ayons jamais été impliqués ».

 

archive, axiom, film

Le groupe jouera ses nouvelles compositions lors d’une unique représentation. Cela se passera le 29 mai à la London Roundhouse. Vous pouvez dès à présent acheter vos tickets VIP pour assister au concert. Les tickets standard seront vendus le 14 novembre à partir de 9h00.

L’album en version physique et digitale, ainsi que le DVD, sont déjà en pré-vente sur le site officiel du groupe.
 

Pour suivre l’avancée de ce projet, c’est par ici que cela se passe.

 



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements