The Sonics live in France !

Groupe culte du rock garage ! Ils ont inventé le son cradingue du punk bien avant 1977. Les Sonics joueront leurs incroyables tubes le 4 décembre au Ramier de Toulouse, le 6 décembre à la Coopérative de Clermont Ferrand et le 7 décembre au Trabendo de Paris.
Les Sonics furent sans doute le premier groupe de rock américain dont la devise était « jouer le plus fort possible ». Après avoir cartonné en radio dans la région de Seattle avec leurs deux singles "The Witch" et "Psycho", ils fabriquent leur premier disque longue durée sur deux malheureuses pistes et un seul micro pour la batterie (on est en 1965). Mais les petits voyous bien peignés poussent le volume des amplis à fond et le chanteur hurle dans le micro tel un Little Richard blanc...
"Here Are The Sonics" est l'album garage par définition, certainement le plus violent à être sorti à cette époque. 16 titres de braise en 36 minutes : les singles précités, d'autres compos du groupe et un bouquet de reprises explosives comme ce "Roll Over Beethoven" du grand Chuck ou le "Walking The Dog" de Rufus Thomas, titres déjà repris sur disque par les Beatles et les Stones dans des versions bien plus soft. Le disque se termine sur un "Santa Claus" bien raunchy presque calqué sur le "Get Off Of My Cloud" des Stones, suivi de "The Village Idiot", grosse déconnade à prendre comme l'indique le titre.
Les Sonics ne feront rien au niveau national et splitteront à la fin des sixties. Malgré quelques reformations discrètes et une paire d'albums confidentiels, ils seront vite jetés aux oubliettes du rock puis redécouverts deux décennies plus tard, devenant « cultes » à l'instar des Love, Zombies ou autres Flaming Groovies. 
The Sonics sont bruyants, sauvages, ça sature de partout mais quelle importance !
Amateurs de jolies productions aux oreilles non averties, ce disque n'est pas pour vous!

close

Ne perdez pas un instant

Soyez le premier à être au courant des actus de La Grosse Radio

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :
Advertisements