Madcaps – E.P. 4 Titres

Ce mois ci, le label Howlin Banana’ offre aux garageux, un superbe EP 4 titres des Madcaps.  Un rapide coup d’œil à la pochette nous permet de cerner l’esprit de ces Madcaps. Noir et blanc de rigueur, volontairement minimaliste. Un pêle-mêle façon Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band version trash illustre le recto, le coté super héros est gardé pour le verso. C’est réussi.

D’entrée, on nous livre du pur garage quatre accords super festif, accrocheur. Y a pas à chier, si "All I Really  Wanna Do" ne vous donne pas une irrésistible envie de sauter partout, c’est qu’il y a un problème. On y retrouve tous les ingrédients du succès des morceaux garage sixties. Petite guitare fuzz bien claquantes, des chœurs à faire pâlir la fratrie Wilson. Le tout emballé en deux minutes trente. In your face !!! "Cool Threads", dans la même veine, ranime l’esprit des Who, Stones et Beatles du début et nous ramène 50 ans (putain déjà) en arrière.
 

Madcaps Pochette
 

"Anywhere But Here", mid-tempo lo-fi, installe une ambiance plus feutrée avec des relents de surf. Les grattes sont gorgées de reverb. Sympathique voyage dans l’univers lounge des cocktails sixties. A écouter avec un Martini avec trois olives et la (ou les) fille(s) qui va(ont) avec…

"Impossible Love" est une incitation à la fête comme le premier titre "All I Really Wanna Do". Ces Madcaps vont nous faire bouger, c'est certain.

Belle réussite donc pour ce quatre titres que les Madcaps ne vont pas manquer de promouvoir sur les planches de l’hexagone. On tachera d’y être en attendant l’album…
 

La release party officielle, c’est le 5 avril 2014 à Rennes…
05 avril - Rennes - Melody Maker - Release Party

Madcaps release party

Et la tournée va suivre :
01 mai - Rennes - Le Sympatic
02 mai - Caen - TBC
03 mai - Lille - l'Imposture
04 mai - Belgique
05 mai - Belgique
06 mai - Cologne
07 mai - Strasbourg TBC
08 mai - Paris - Espace B
09 mai - Zurich - Helsinki Klub
10 mai - Genève - Poulpe à Reigner
17 mai - Rennes - 1988 Club
24 mai - St Malo - Le Riff Magnétique

close

Ne perdez pas un instant

Soyez le premier à être au courant des actus de La Grosse Radio

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

NOTE DE L'AUTEUR : 8 / 10



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :
Advertisements