Les Touffes Krétiennes au Krakatoa le 15.05.2014

Ce jeudi 15 Mai, le Krakatoa recevait Les Touffes Krétiennes à l'occasion de leur Breakfast In Cloud Tour et chose étonnante peu de mecs ce soir dans la salle, une soirée assez girly au bout du compte, est-ce une relation de cause à effet avec le nom du groupe, le mystère reste entier 🙂

La première partie est dans les mains de TOYS (Turn Off Your Screens) qui propage un son funk rock de grande fraîcheur, Laurène au chant dégage une présence époustouflante sur scène, vivant chaque note avec un large sourire qui fait bien plaisir à voir. Côté voix là aussi c'est surprenant avec un timbre un peu soul qui se fait ressentir.
 


La présence des cuivres des Touffes Krétiennes qui viennent s'ajouter sur quelques morceaux intensifient d'avantage l'esprit que dégage TOYS. C'est réellement frais, une belle découverte qui se fait là ce soir.


Côté public, cela danse pas mal aux rythmiques du groupe, des petites culottes sont lancés sur la scène (pour un des guitaristes) cela respirent la bonne ambiance dans le Krakatoa. Le set est vaste, entrainant sur des bases rock, pour enchainer sur des airs funk ou soul. Le groupe a de l'expérience musicale et il le dégage réellement sur scène.


Un set d'une bonne heure (chose assez rare pour une première partie qui en général ne dépasse pas les 45 minutes), là ce fut un réel plaisir et aucun ennui ne s'est fait ressentir, bien au contraire, on en redemanderait. TOYS un groupe à suivre pour tous les amateurs d'esprit funk rock.

Changement de plateau assez rapide pour ne pas faire retomber cette chaleur qui fut dégagée par la première partie et conserver le public (pas en masse ce soir, si on frôle les 400 personnes c'est magique).

C'est tel un ouragan que déboule sur scène Les Touffes Krétiennes (ils jouent un peu à la maison avec une partie du groupe qui est de Bordeaux) et immédiatement les cuivres prennent place pour poser un esprit funk rock qui donne une frénétique envie de taper du pied. C'est bien entendu le dernier album Breakfast In Cloud qui sera mis à l'honneur ce soir mais les classiques du groupe seront également présents, soyez rassurés braves gens.
 


Laurène (TOYS) viendra sur scène pour poser sa voix en duo sur "Sugar" ou "Move Over" qui donnera avec le timbre de sa voix un très bel effet soul aux morceaux. Dans le public il n'en faut pas beaucoup pour se mettre à guincher au fil des minutes. De nombreux guests viendront sur scène autant à la voix qu'avec des instruments pour enflammer un peu plus la scène. Kpax avec sa contrebasse donnera un esprit rockhab' qui fera du bien à entendre avec "Meanwhile Back In The City" (écoutez la version sur l'album qui est excellente également).

Sur "Laisse tomber les filles" des culottes viendront se poser sur le devant de la scène (il devait y avoir une promotion ce soir-là), il faut dire que cette cover est des plus funky et donne réellement envie de bouger et de chanter en chœur le refrain.


Les Touffes viendront à reprendre dans leur style "Know Your Enemy" qui donnera une dimension tout aussi rageuse que la version de base et puis bon, entendre un bon petit Rage Against The Machine fait toujours un bien fou. Bascule de style avec "Dr Beat" en français dans le texte qui conservera l'esprit du Miami Sound Machine (mais si, vous connaissez tous ce morceau c'est Gloria Estefan au chant).
 


Peu de répit entre les morceaux, la chaleur monte d'un cran, il faut continuer à conserver ce public bien bouillant, les Touffes Kretiennes se dépassent sur scène, la bonne humeur est bien présente, la complicité entre tous se fait sentir, l'esprit maison est bien ancré. Le final approche à grand pas, une reprise des The Bangles avec "Walk Like An Egyptian" des plus grands.

La soirée se termine, en sueur et dans la bonne humeur, malgré un public peu nombreux la fête fut au rendez-vous avec deux bons lives où l'esprit funk rock aura réchauffé les esprits.

Une belle date que le Krakatoa peut accrocher à son tableau des soirées.

-------------

Photos : © 2014 Nikolas Ernult
Toute reproduction interdite sans autorisation écrite du photographe.

close

Ne perdez pas un instant

Soyez le premier à être au courant des actus de La Grosse Radio

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...