Imelda May – Tribal

La plus jolie des chanteuses Irlandaises est revenue dans les bacs le 2 juin dernier avec Tribal, son quatrième album. Toujours pétillante et enjouée, Imelda May nous livre une fois de plus un disque assuré et au top.

 

imelda may, rockabilly, tribal

Que ce soit pour sa mèche blonde si caractéristique, pour ses tenues pin-up très sexy, son perfecto en cuir ou pour ses tubes rockabilly, on a toutes les raisons d’aimer Imelda May. On a également toutes les raisons d’aimer son dernier nouveau-né. Entourée de quatre musiciens (dont Darrel Higham, son mari) jouant habillement guitare, contrebasse, batterie ou trompette, la jeune femme nous livre un excellent disque qui va vous faire danser jusqu’au bout de la nuit.

Du bon vieux rock’n roll qui swing, c’est ça le secret d’Imelda May. Ajoutez-y une touche de jazz et de rhythm ‘n’ blues, et vous obtiendrez un délicieux mélange. Au menu, des titres sauvages ou plus posés, ainsi qu’une pluie de savoureux riffs rockabilly. L’Irlandaise le proclame haut et fort, c’est une « Wild Woman ». Elle nous le montre bien tout au long du disque avec des titres comme le flamboyant « Hellfire Club » ou le rapide et stressé « Five Good Men ». On retrouve des sonorités pop comme sur « It’s Good To Be Alive » ou « Round The Bend ». Pour aller avec le titre du disque, les rythmes tribaux sont également au rendez-vous à l’image de l’impérial et fier « Ghost Of Love ».

Imelda May fait aussi de temps en temps dans un registre plus doux avec le gracieux et hawaïen « Little Pixie » et l’intense « Gypsy In Me », sombre, mais touchant. On déguste également le brumeux et lourd « Wicked Way » avec sa mystérieuse trompette. La voix de la jeune femme change de ton elle aussi, agressive, rauque, douce, puissante. Talentueuse, elle partage avec nous des émotions et nous entraine dans une épopée pleine d’aventures.

 


 

 

Tribal est un disque efficace, direct et vibrant. C’est un vrai bijou bourré d’énergie. La musique d’Imelda May est chaleureuse et  positive. On constate que même si le rockabilly est un courant qui remonte aux années 50, il vieillit bien et ne se démode absolument pas. Tribal est un album dans l’ère du temps.

 

Tracklist :

01. Tribal
02. Wild Woman
03. It’s Good to Be Alive
04. Gypsy in Me
05. Little Pixie
06. Hellfire Club
07. Five Good Men
08. Ghost of Love
09. Wicked Way
10. Round the Bend
11. I Wanna Dance
12. Right Amount of Wrong

NOTE DE L'AUTEUR : 9 / 10



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements