Nat Jenkins & The HeartCaves – EP 2015

2015 vient seulement de commencer, mais on sait déjà que Nat Jenkins & The HeartCaves restera un des coups de coeur de l'année. Les garçons sortent ce mois-ci un EP à côté duquel vous n'avez plutôt pas intérêt à passer.

 

nat jenkins & the heartcaves, turn me on, EP 2015, the kooks

Nat Jenkins et Robbie Heart sont partis de Londres pour venir s'installer à Paris. Là, ils ont formé les HeartCaves. La formation est également composée de Johnny Manning, Pierre Juarez et Stephane Chandelier. Après avoir proposé des titres plutôt rock par le passé, Nat Jenkins & The HeartCaves exploite un son plus expérimantal sur cet EP. Distorsions de claviers et de guitare à foison, ambiance pop, indie et atmopshère illuminée, cet EP apporte la petite touche de chaleur qu'il nous manque en ce moment.

Des titres accrocheurs, une britpop électrisée avec un chant grave et maitrisé pour mener la barque, ce mini-disque est un bijou de rock anglais.  Entre "Turn Me On" et son refrain entêtant, "Gentle Night" et ses riffs so british balancés à la perfection, "Quarter To Three" et son superbe clavier ou la ballade solennelle "Waltz" qui finit par exploser en milliers de notes éclatantes, l'EP propose quatre titres qui s'accordent et se différencient à la fois. La galette se termine sur un cinquième morceau qui est "Turn Me On" dans sa version radio.

Le rendu des titres en live est tout aussi réussi. Le groupe était de passage à Nancy le 13 février dernier pour accompagner The Kooks dans leur tournée Française. Nat Jenkins et ses acolytes sont des gens souriants, simples et agréables. Leur plaisir d'être sur scène est communicatif. Le public leur a réservé un très bon accueil. Le bassiste était particulièrement heureux de jouer sur la scène de l'Autre Canal, car Nancy, c'est chez lui. La bande ne cesse de répéter "Nous sommes Nat Jenkins & The HeartCaves". Ils ont l'air très fiers d'être là. Un concert auquel nous n'avons pas regretté d'aller, d'autant plus que les talentueux Bleachers étaient également de la partie.

 

Elégance, mixité des genres, efficacité, autant d'éléments réunis pour que l'on prenne le temps de s'attarder sur cette formation. Les titres rayonnent. Nat Jenkins & The HeartCaves prouvent une fois de plus qu'en matière d'originalité, d'innovation et de qualité, les Anglais vont encore dominer pour un bon bout de temps. Le groupe a le mérite et le potentiel pour aller très loin. 

close

Ne perdez pas un instant

Soyez le premier à être au courant des actus de La Grosse Radio

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

NOTE DE L'AUTEUR : 8 / 10



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...