La Grosse Sélection Rock Juillet-Août 2015

Rendez-vous indispensable de la rédaction Rock de La Grosse Radio, la Grosse Sélection vous est présentée tous les mois. Le but de la grosse manoeuvre : toujours vous offrir le meilleur de ce que nous recevons à la rédaction. Pas un classement, juste une sélection de coups de coeur.

Certains de ces 10 beaux objets musicaux sont ou seront chroniqués dans nos pages. Restez connectés ! Et n’hésitez pas à nous donner vos avis en commentaires de l’article.
 

Hackmonocut – The Sum of my parts – LP
Rock dark alternatif
Label : Vienna2Day
Sortie : 14 août 2015


La soul sombre de la musique de l’Autrichien Hackmonocut produit un sentiment de mélancolie, entraîné par des guitares rock aux fortes disto, créant un son de rock alternatif bien noir.


Kursed Apple – EP
Rock
Label : 25h43 productions
Sortie : fin septembre 2015

Groupe rock indé incontournable à Montpellier, Kursed peut passer le cap de la scène locale. Vu au Off du Printemps de Bourges, ce jeune groupe fait partie de cette nouvelle vague qu’il ferait bon de mettre en avant.
 


Le Zets – Deadweight –  LP
Garage blues punk
Label : Bad Reputation
Sortie : 19 juin 2015


Décidément du coté de Phoenix, et aussi chez Bad Reputation pour le côté importation de la bonne parole en France, on tient un bon filon pour la question du rock ‘n’ roll emmené par une chanteuse volcanique. On a déjà les Love Me Nots comme étendards et les Kiss Kiss Bang Bang en embuscade. Maintenant, c’est au tour des Le Zets de pointer le bout de leur nez avec ce premier album pêchu intitulé Deadweight.


Los and The Deadlines – Perfect Holiday – EP
Grunge/Stoner/Punk
Label : indé
Sortie : 13 juillet 2015


Originaire de l’Arizona, comme Le Zets, Alex LoSardo monte le groupe à Londres en 2010. Mélange de couleurs détonnant. Avec Perfect Holiday, Los and The Deadlines veut montrer les absurdités de la vie occidentale et leur dégoût profond des médias de masse. On adhère !


Milton Star Things fall apart – LP
Dark country
Label : Stereogram Recordings
Sortie : 15 juin 2015

Un duo écossais, Alan ‘Lug’ Wyllie et Graeme ‘Kid’ Currie, pour un son surprenant d’hiver mélodique en plein été où leur harmonica se prend à rêver d’amours déçues.
 


Neil Young The Monsanto Years – LP
Country/Folk
Label : Warner
Sortie : 29 juin 2015

Dois-je présenter Neil Young ? Je ne pense pas que ce soit nécessaire. Le 36ème album du héros de la folk s’intitule The Monsanto Years. Un véritable album concept écologique engagé contre Monsanto avec des morceaux comme « Rules of Change » ou « People Want to Hear About Love ». Il a été enregistré avec Promise of the Real, le groupe des fils du chanteur de country Willie Nelson.


Nine Miles South – Nine Miles South – EP
Country/Blues/Hardrock
Manager : Alternator Gigs
Sortie : 7 septembre 2015


Premier EP pour le groupe de Seb Mikkelsen, Nine Miles South, qui nous délivre un blues hard bien puissant. Avec leurs mélodies et leurs guitares heavy, on attend leurs power ballads et de pouvoir les retrouver en concert en France.


One and One is all – One and one is all – LP
Folk
Label : indé
Sortie : 16 juin 2015

Trio toulousain mêlant une légéreté pop avec une voix bluesy, One and one is all vient de sortir son tout premier album. Premier jet prometteur pour ces jeunes artistes bercés au John Butler Trio et autres Mumford and Sons.


Sleaford Mods Key Market LP
Hip-hop/punk
Label : Harbinger Sound
Sortie : 24 juillet 2015


On apprécie bien l’ambiance de zone, le phrasé ouvrier, les dégaines, les camions remorques… Ah l’East Midlands ! En les matant le clip, j’ai l’impression de regarder en 1985. Pari réussi pour ceux qui dénoncent la désorientation de l’existence moderne et l’inutilité de la politique du gouvernement bourrée à la folie des grandeurs.
 


Yukon Blonde – On Blonde – LP
Synth pop
Label : Dine Alone Records
Sortie : 16 juin 2015

Le troisième album des Yukon Blonde, On blonde, des Canadiens de Vancouver sera rodé tout l’été sur les routes des Etats-Unis. Un album pop électronique aux synthés psyché produit par Colin Stewart (Black Mountain…) où l’on retrouve la touche du début des 80’s.
 


clip, sorties, albums, EP, LP, Neil Young, Hackmonocut, Kursed

On se retrouve en septembre pour une nouvelle grosse sélection rock
par la rédaction de La Grosse Radio !
 



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements