La Grosse Sélection Rock Octobre 2015


Rendez-vous indispensable de la rédaction Rock de La Grosse Radio, la Grosse Sélection vous est présentée tous les mois et vous êtes un bon millier et demi à la suivre depuis mai dernier. Le but de la grosse manoeuvre : toujours vous offrir le meilleur de ce que nous recevons à la rédaction. Pas un classement, juste une sélection de coups de coeur.
 

Certains de ces 10 beaux objets musicaux sont ou seront chroniqués dans nos pages. Restez connectés ! Et n’hésitez pas à nous donner vos avis en commentaires de l’article.

Alone and Me – OneShot #1 – EP
Rock alone and me-esque
Label : autoproduit
Sortie : 15 octobre 2015

Des projets aussi originaux et classes, on veut bien en découvrir tous les jours ! C’est bien sur scène que Alone and Me prend toute sa dimension, alors qu’Emilie joue tout toute seule, crée ses propres samples en live, et surtout livre des interprétations habitées à donner le frisson. Forcément, on espérait un live. Il est là, et il est à la hauteur.


Body Mind Soul – Save what’s left – EP
Electro / trip-hop
Label : autoproduit
Sortie : 21 septembre 2015

Ok, leur EP est sorti en septembre. Mais de une, on est chez nous et on fait ce qu’on veut, de deux, vous savez ce qu’on dit, quand la musique est bonne… Et Body Mind Soul a de sérieux arguments à faire valoir. En plus, ce deuxième EP est disponible en téléchargement gratuit sur leur bandcamp. Aucune raison de ne pas leur donner leur chance !
 


Broken Hands – Turbulence – LP
Rock
Label : SO Recordings/La Baleine
Sortie : 27 octobre 2015

A l’écoute de ce nouvel album, on reconnait facilement une ambiance indie/alternative qui s’inscrit bien dans l’air du temps, avec des guitares denses et monumentales propulsant un rock lyrique et ténébreux. Mais ce n’est pas tout. On perçoit chez Broken Hands une forme de classicisme rock, à la fois blues et heavy, qui les distingue immédiatement de la meute des newcomers.


Ciro&me – Sbimh – EP
Garage Electro pop
Label : Autoproduit

Incapables de reproduire les chansons de leurs artistes favoris (The Clash, NIN, Radiohead, The Dead Weather…), le duo bricole des idées, se cherche, maquette des compositions dans son laboratoire, à Marseille. La production du premier EP de Ciro&me prend forme. Et voici le résultat ! Le duo rend une copie bien zinzin rockélectropsychédélique !


Clutch – Psychic Warfare – LP
Hard Rock / Stoner
Label : Weathermaker Music
Sortie le 2 octobre 2015

L’album de Clutch est en onzième place des charts aux E-U et même numéro 1 du classement en Rock, on ne pouvait pas passé à côté de ce gros opus ! Un album viril et réfléchi dont la chanson « X-Ray vision » qui selon le chef de bande Neil Fallon est directement inspirée de l’univers de l’auteur magistral de S-F Philip K. Dick. L’histoire d’un mec qui se cache dans un motel et qui lutte contre des forces psychiques…


FUZZ – II – LP
Rock Stoner
Label : In The Red
Sortie le 23 octobre 2015

Le multi-instrumentiste californien Ty Segall a beau être surtout connu pour ses aventures en solo, il lui arrive aussi de la jouer collectif, comme au sein de son groupe Fuzz, où il occupe la place de batteur/ chanteur. Deux ans après un premier album remarqué, Fuzz revient avec un double album bien gras, contenant 14 titres, qui rappelle fortement Black Sabbath et Blue Cheer.
 


Heymoonshaker Noir – LP
Rock / blues
Label : Dify Records
Sortie le 2 octobre 2015

Le duo anglais Heymoonshaker revient avec un troisième album qui pourrait faire du bruit. Avec une boîte à rythmes humaine (beatbox), une guitare acoustique, quelques jolis arrangements, une voix sur la corde raide et une imagerie léchée, on sent que les musiciens ont prêté attention au moindre détail pour marquer un grand coup.


I Me Mine – I Me Mine – LP
Pop / rock 60s psyché
Label : Autoproduit
Sortie : octobre 2015

Depuis leur formation en 2012, les musiciens d’ I Me Mine (ils tirent leur nom d’une chanson des Beatles) travaillent à la création d’un univers où « Syd Barrett trinque avec Alex d’Orange Mécanique« . Tout un programme ! Après une centaine de concerts en France, en Chine et un passage aux Transmusicales 2014, le groupe est fin prêt pour l’étape ô combien importante du premier album.
 


Radkey – Dark Black Makeup – LP
Punk’n roll
Label : Little Man Records
Sortie le 23 octobre 2015

Un trio de frangins tombés dans le punk dès leur plus jeune âge, il n’en fallait pas plus pour démarrer l’aventure Radkey, groupe qui tire son nom du patronyme de ses membres. Après deux EP qui avaient donné le ton, les frangins sortent leur premier album et sont d’ores et déjà lancés sur les routes puisqu’ils étaient à la Boule Noire mardi 20 !
 


The Red goes Black – I Quit your dead city – LP
Rock 70s
Label : Hold On Music / Wagram Music
Sortie le 9 octobre 2015

Encore un premier album, celui d’un groupe directement inspiré des grands anciens, dans une démarche qui n’est pas sans rappeler les Black Keys ou Jack White. Difficile de trouver grand chose à redire sur ce premier effort long format qui, dans le genre, est de très très haute qualité.



honeymoonshaker, radkey, fuzz, ty segall, ciro&me, I me mine

On se retrouve en novembre pour une nouvelle grosse sélection rock
par la rédaction de La Grosse Radio !

 



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements