Louise Attaque – Anomalie (1er extrait du nouvel album)

C’est le grand jour !
Pour Marty McFly, Emmett Brown et Gaëtan Roussel, la date est importante sur le calendrier. Pendant que nos héros de cinéma Retournent vers le Futur à 16h29 en ce 21 octobre 2015, Louise Attaque fait son grand retour également.
Pourtant la question se pose dans ce premier extrait du nouvel album « Suis-je un humain sans futur ? ». Dis donc les gars, z’avez bien choisi votre jour !

Ca s’appelle « Anomalie » et la définition leur va bien. Si, si :
Anomalie : ce qui s'écarte de la norme, de la régularité, de la règle.

C’est ce qu’on aimait chez Louise Attaque, cette facilité à nous amener ailleurs, loin des sentiers battus. Ce truc qui sonne, qui passe copieusement en radio et qui (Ô surprise !) est loin de la soupe qu’on nous sert habituellement.

Et, info toute fraîche, les premières dates viennent d'être annoncées :

Tournée 2016 Louise Attaque

Dix ans d’absence, ça commençait à faire long…
On suivait le parcours du leader depuis, avec ses très bonnes chansons, mais tout de même, la petite Louise manquait. Bonne nouvelle, elle est toujours en vie ! Ce premier extrait nous le prouve. Elle est de retour. Un peu abimée, mélancolique, songeuse, ironique mais bien vivante ! Elle nous en donne le tournis ! Ses grands yeux nous regardent, ils observent le monde mais ne le jugent pas, l’acceptent tel qu’il est. Son centre ? C’est toi. C’est moi. En « grains de poussière, ici bas ».

« Tout tourne autour de toi, même moi, même moi,
Tout tourne autour de moi, même toi, même toi…
»

Le nouvel album est prévu pour janvier 2016. En attendant, viens, écoute ça :

Et si vous croisez des tags de la petite Louise un peu partout dans Paris, c'est signé Jef Aerosol, artiste bien connu pour son Street Art. Il a officiellement rejoint l'équipe le 31 août (c'est marqué sur Facebook) et dessine la pochette du nouveau né.

Jef Aerosol, Louise Attaque

En revanche, c'est seulement depuis quelques jours que la tête de Louise s'illumine. Et là, ça nous rappelle quelqu'un d'autre... (cf logo de Mathias Malzieu / Dionysos dont on attend le nouveau single ce vendredi).

Louise Attaque, Anomalie, visuel

Flora Doin



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements