Des infos sur le nouveau Smashing Pumpkins

Les SMASHING PUMPKINS (enfin Billy Corgan et ses nouveaux musiciens) ont achevé le mixage de leur nouvel album Oceania le 18 septembre dernier. Ensuite... C'est plus flou. Corgan avait annoncé ne plus vouloir sortir d'albums, avant de se rétracter, ce qui ne l'a pas empêché de proposer une dizaine de chansons en téléchargement gratuit (regroupées sur des EP au tiage limité). Là où le tout devient un véritable jeu de pistes pour les fans, c'est que l'album devant sortir sur support physique, Oceania donc, est en fait la partie émergée de l'iceberg que constitue le véritable nouvel album, Teagarden by Kaleidyscope, qui comprendra au final 44 chansons. Donc si vous savez compter, plusieurs chansons sortiront encore après la sortie d'Oceania, toujours en téléchargement gratos. L'album complet (Teagarden by Kaleidyscope, qui s'étalera sur 44 chansons, 'suivez toujours ?) sortira finalement dans un format Box-set qu'on imagine déjà luxueux, qui contiendra également un film et un making of de l'album.

Si Zeitgeist (2007) avait globalement grandement déçu les fans du groupe, ceux-ci peuvent être en droit d'espérer de nouveau puisque les chansons sorties récemment s'avèrent davantage au niveau de ce que l'on peut attendre d'un groupe de ce statut. Corgan a insisté sur le fait que chaque membre du groupe avait collaboré, et sur le fait que la musique serait un retour aux sources tout en étant différente. Le thème général tourne autour du Tarot, et plus précisément de la version intitulée "The Fool's Journey", qui traite plus ou moins du voyage spirituel qu'est la vie de chaque être humain.
 


"Il y a une innocence enfantine quand on ne connaît rien du monde et tout a l'air grand et magique... L'adolescent, conscient mais qui n'aime pas vraiment ce qu'il se passe... La troisième personne qui est cynique, quand on devient un peu aigri à cause de toutes ces choses qui se passent autour de nous sans qu'on puisse changer grand chose... La quatrième étape consiste à trouver un espace spirituel en soi grâce à laquelle on peut vivre dans la réalité, la voir telle qu'elle est, mais peut-être en trouvant une source d'inspiration et de paix intérieure."

Un beau jeu de pistes pour les fans du groupe donc, pour ce qui s'annonce sinon comme un futur classique, en tous cas comme un net regain d'inspiration. Le groupe sera au zénith de Paris le 9 novembre prochain, et voici la tracklist d'Oceania, dont la date de sortie ne devrait pas tarder à être annoncée :

   1. "Quasar/Stella Polaris and the People Mover"
   2. "Panopticon"
   3. "The Celestials"
   4. "Violet Rays"
   5. "My Love is Winter"
   6. "One Diamond, One Heart"
   7. "Pinwheels"
   8. "Oceania"
   9. "Pale Horse"
  10. "The Chimera"
  11. "Glissandra"
  12. "Inkless"
  13. "Wildflower"

close

Ne perdez pas un instant

Soyez le premier à être au courant des actus de La Grosse Radio

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements