Fishbone – nouveaux titres en écoute, EP, Docu !

Le retour des malades. On avait laissé les parrains de la fusion dans leur élément naturel, la scène, puisque les dernières nouvelles du crew le plus déjanté de la planète remontaient à leur CD/DVD live in Bordeaux, sorti en 2009. Niveau studio, il fallait carrément remonter à 2006, année qui avait vu la résurrection du gang (une de plus) et son retour en forme avec le chouettos Still Stuck in your throat. Forcément, avec un nom pareil et une énergie renouvelée, on espérait bien que les cinglés allaient revenir plus rapidement que la dernière fois. En fait pas vraiment, puisque c'est seulement depuis quelques jours qu'on peut se prendre une nouvelle décharge de bonne humeur dans la tronche. S'il est toujours bon d'avoir quelque chose à se mettre sous la dent, on regrettera quand même qu'il ne s'agisse "que" d'un EP 7 titres en lieu et place du véritable album qu'on était en droit d'attendre après 5 ans. Quand même, merde !
 


Fort heureusement, il y a d'autres raisons de se réjouir. La première, c'est donc que cet EP, intitulé Crazy Glue, est sorti. La seconde, c'est qu'on peut en toute logique espérer que nos amis repartent répandre la bonne parole sur scène, où ils foutront le feu comme pas permis et comme d'habitude. La troisième, c'est que comme précisé dans le titre, 4 chansons du dit EP sont disponibles à l'écoute ici.

Vous retrouverez également sur cette page une petite interview du bassiste Norwood Fisher (en anglais), un des deux membres fondateurs restants, dans laquelle il revient sur l'actualité récente de son groupe, le EP précédemment cité bien sûr, mais aussi sur la 4e et dernière raison de se réjouir, à savoir la sortie imminente d'un documentaire sobrement intitulé Everyday Sunshine : The Story of Fishbone.
 


Au vu des premières images, on peut s'attendre à un documentaire de grande qualité, dans la lignée de "The Story of Anvil". Témoignages de nombreux musiciens qui rendent hommage à l'influence que les arrêtes de poisson ont eu sur eux (Red Hot Chili Peppers, No Doubt, Primus...), différents créatifs étalés au grand jour (Norwood Fisher très remonté qui demande à Angelo d'arrêter ses expérimentations déglinguées dans Fishbone), difficultés quotidiennes (le groupe a des fans fidèles, mais clairement pas le succès qu'il mérite)... Nul doute qu'on aura droit à un grand moment de musique et d'histoire du rock, truffé de moments drôles et touchants en tous genres. Déjà sorti aux USA, où il a eu l'honneur d'une sortie cinéma, le documentaire sera distribué chez nous probablement directement en DVD. Et on vous en reparlera dès qu'il sera là dans une chronique complète en bonne et due forme. D'ici là, voilà toujours un petit trailer qui fait baver, et n'oubliez pas, "Fuck Racism" !
 

close

Ne perdez pas un instant

Soyez le premier à être au courant des actus de La Grosse Radio

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...