Selah Sue – Fear Nothing


L'auteur-compositrice-interprète belge Selah Sue a complété son deuxième et dernier album en date Reason avec la sortie d'un clip le jeudi 10 novembre dernier. Cet album sorti le 30 mars 2015 marquait le retour de cette jeune et talentueuse artiste qui avait connu de belles heures de gloire en 2011 lors de la sortie de son premier album intitulé sobrement Selah Sue, généreusement accueilli à l'époque par les critiques et le public.

Entre les 4 ans qui auront séparé la sortie de son premier album avec la sortie du second, Selah Sue s'était faite plutôt discrète en termes médiatiques, souvent au grand dam de ses fans qui auront longtemps attendu son retour. Reason, sorti en 2015, marquait un changement dans l'orientation de la musique de Selah Sue, en délaissant partiellement la sobriété acoustique Selah Sue pour lorgner des sonorités plus électroniques.

"Fear Nothing" est le septième titre de l'album Reason. Il est placé au beau milieu de l'album et s'inscrit dans la lignée des autres chansons de cette production. On y retrouve avec bonheur le timbre de voix si particulier de la chanteuse. Timbre de voix qui lui avait d'ailleurs valu de sortir de l'ombre en 2011. Entre timbre éraillé et cristallin, d'une puissance et d'une justesse remarquable, au constate avec bonheur qu'une chose n'a pas changé : quand Selah Sue chante, pas de risque de la confondre avec quelqu'un d'autre ! Si les parties instrumentales de Reason marqueront moins le public par leur originalité (on sent une composition qui se veut plus en adéquation avec les sorties musicales actuelles), le résultat restera lui un retour réussi de la musicienne sur le devant de la scène.

Le clip quant à lui est à mon sens très réussi. Il emmène le spectateur dans une esthétique très travaillée, au rendu définitivement unique. Au cours du visionnage, on se sent à la croisée des chemins entre un clip de Woodkid, tourné entièrement en slow motion (les connaisseurs feront surement le rapprochement entre ce clip et celui de la chanson "Iron", de ce dernier) et une esthétique générale dans les couleurs et l'ambiance proche d'un Mélancholia de Lars Von Trier. Outre le thème du clip, qui est finalement le même que celui développé dans le long métrage de Von Trier, c'est toute cette ambiance épurée, à la fois élégante et sombre, qui fait deviner un clin d'oeil cet excellent film.

C'est donc une production réussie que nous aura livrée Selah Sue avec ce clip de "Fear Nothing". Il restera ensuite à voir si Reason saura résonner de manière aussi intense que l'avait fait Selah Sue, afin d'installer définitivement cette talentueuse artiste à la place qu'elle mérite dans notre paysage musical.

 

close

Ne perdez pas un instant

Soyez le premier à être au courant des actus de La Grosse Radio

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Selah Sue – Reason

Selah Sue – Reason

Un EP et un album pour Selah Sue

Un EP et un album pour Selah Sue

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements