Nine Inch Nails de retour en 2012 ?

Pendant que ses petits copains de TOOL et A PERFECT CIRCLE nous font poireauter la bave aux lèvres et ne semblent pas pressés de donner une suite à leurs excellentes discographies respectives, Reznor, en bon stakhanoviste qu'il est, empile les projets plus vite que son ombre. Désireux de casser la routine et de s'éloigner de son projet principal pendant un temps, le musicien s'était marié, avait lancé un nouveau groupe, HOW TO DESTROY ANGELS, en compagnie de sa femme et de son inévitable collaborateur Atticus Ross, avant d'aller faire un tour par la case cinoche, toujours avec Atticus dans ses valises. Un Golden Globe et un oscar en poche pour The Social Network plus tard, et alors que la bande originale de The Girl with the Dragon Tattoo vient de sortir (nouvelle adaptation du premier tome de la saga Millenium de Stieg Larsson après le téléfilm suédois sorti en salles chez nous), une envie retrouvée le pousse à renouer avec ses premiers amours, comme il le dit dans le mensuel américain The Sun :

"NIN est tout sauf mort, mais les tournées et l'écriture ont été laissées au point mort pendant un moment. J'espère vraiment que ce sera la priorité en termes d'écriture en 2012 et on pourrait voir arriver un nouvel album". "J'ai commencé à me dire que si je ne me forçais pas à changer, j'allais le regretter. C'est la peur de ne pas vouloir prendre de risques parce qu'on est dans une zone de confort. J'ai toujours pensé à mon héros David Bowie, à son absence de peur quand à casser quelque chose qui n'avait pas encore besoin de l'être pour essayer de nouvelles choses". "Il abandonne une identité, surprend son public, et c'est un gros risque pour la suite de sa carrière. Mais il a les couilles pour ça et y va à fond."

Bon, ce n'est certes pas une surprise, Reznor ayant annoncé dès le départ que son monstre était au repos, pas au cimetière (ça vaut mieux que d'annoncer une tournée d'adieu pour faire le buzz et remettre le couvert par la suite). Mais c'est toujours plaisant à entendre. En attendant, on pourra découvrir le résultat de cette deuxième collaboration avec David Fincher (Atticus Ross est bien sûr toujours de la partie, on ne change pas une équipe qui gagne) au cinoche le 18 janvier prochain, alors que le film sera déjà sorti à peu près partout ailleurs. L'occasion également de voir si Daniel "james bond" Craig parvient à être crédible en monsieur tout le monde (ou presque), et surtout si Rooney Mara et sa tête de bébé parviennent à nous faire oublier les traits si particuliers de Noomi Rapace en Lisbeth. Bref... En attendant, la BO est disponible, et un extrait de six pistes est téléchargeable gratos pour les curieux. Et c'est bien beau tout ça cher Trent, mais qu'en est-il de l'édition spéciale de The Fragile annoncée il y a des lustres ?

 

close

Ne perdez pas un instant

Soyez le premier à être au courant des actus de La Grosse Radio

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...