[MAJ] Les Déferlantes 2016 – La programmation quasi complète…


MAJ DU 07/03/2016

La nouvelle et certainement dernière vague de noms pour l’édition 2016 des Déferlantes vient de tomber !!! Beaucoup de groupes sont programmés sur les petites scènes… Coté tête d’affiche, il ne semble pas qu’un gros poisson supplémentaire vienne nager proche des cotes argelésiennes. Beaucoup aussi ne font pas forcement partie des habitués de La Grosse Radio. Mais ne désespérez pas, il reste quand même quelques noms qui feront frétiller les amateurs de rock.

Le jeudi 07 juillet 2016, Bloc Party viendra délivrer son pop rock et les festivaliers auront le plaisir d’accueillir Skin et Skunk Anansie pour la partie rock de la soirée.

Le samedi 08 juillet 2016, Peter Hook And The Light investiront la scène. L’ancien bassiste de Joy Division fera revivre live les meilleures chansons du groupe de feu Ian Curtis. Un bon moment en perspective. Pour la petite histoire, Peter Hook a cosigné un titre du nouvel album des Liminanas qui sortira dans quelques jours…

Enfin le dimanche 10 juillet 2016, il sera offert aux déferleurs de découvrir Minuit, le groupe des enfants de Fred Chichin et Catherine Ringer. Que valent les mini Rita Mitsouko ? Réponse le dimanche 10 juillet 2016 à  Argelès…

Allez, on récapitule tout ça…

Programme complet déferlantes 2016

MAJ DU 02/03/2016

Une nouvelle salve de noms pour le festival de l’été catalan. Je sens déjà l’attente qui monte chez les rockeurs mais je préfère de suite calmer vos ardeurs, pas d’Iggy Pop ni de « gros » client en ce qui concerne la chose rock ‘n’ roll.

Petite pépite quand même, le retour de Selah Sue. La jeune belge avait livré en 2012 un show de grande qualité dans le registre rock bien orienté vers la soul pour notre plus grand plaisir.

Selah Sue déferlantes 2012

En ce qui concerne les autres annonces Casseurs Flowters (hip-hop), Deluxe (pop à moustache comme ils se définissent) et Soom T (ragga) risquent de ne pas recueillir les suffrages des fans de rock ‘n’ roll…

La prog deferlantes 2016

MAJ DU 17/02/2016

Futurs Déferleurs, voici à quelle sauce vous allez être mangés. Cinq nouveaux groupes s’invitent à la fête. Les Chemical Brothers viendront titiller les fans d’electro. Ces derniers sont gâtés puisque les français de Birdy Nam Nam seront aussi présents. Ca se passera le 9 juillet 2016. Tryo présentera ses chansons françaises engagées sur des rythmes reggae le 7 juillet 2016 et Jain viendra présenter son univers reggae, electro, pop le 8 juillet 2016 toute auréolée de sa nomination aux victoires de la musique…

Et le rock dans tout ça, il est où ? Aux plaisantins tentés de répondre par un cinglant DTC, je rétorquerai sobrement par deux mots : Vintage Trouble !!! Les californiens présentent un cocktail à base de blues, rhythm & blues, soul, rock and roll explosif. Puisant dans des influences dites « retro », ils nous donnent une image de ce que James Brown et les Rolling Stones étaient au début de leur carrière. Ty Taylor, leur chanteur a enflammé le Stade de France en première partie d’AC/DC, ce n’est pas rien. A découvrir absolument…

 

Allez, on récapitule tout ça…
 

Déferlantes 2016 Nouveaux Noms

MAJ DU 21/12/2015

C’est par un jeu que Les Déferlantes ont annoncé la venue de THE OFFSPRING au festival :

 

Déferlantes, Sud de France, Argelès, Festival, Les Insus, Louise Attaque, offspring

Pour les fan de Offspring, rendez-vous le samedi 9 juillet 2016 à Argelès !!!

Offspring Déferlantes 09 Juillet 2016
 

 Pour acheter les places, c’est ici…

MAJ DU 30/11/2015
Après nous avoir dévoilé l’affiche et les dates il y a dix jours, les organisateurs des Déferlantes passent aux choses sérieuses : LA PROGRAMMATION !!!

Annonce officielle ce matin à 10 heures, mais dès hier en fin de soirée l’information avait filtrée via les réseaux sociaux et le site officiel du groupe : dimanche 10 juillet 2016, Les Insus (ex-Telephone) participeront à la fête des Déferlantes ! On voulait du lourd, nous sommes servis !

En plus des Insus en clôture le dimanche, les festivaliers auront droit le jeudi 7 juillet au rappeur français Nekfeu. On retrouvera aussi à l’affiche le vendredi 8 juillet Louise Attaque, le groupe de Gaétan Roussel et sir Elton John sera ce soir là en tête d’affiche…

Déferlantes, Sud de France, Argelès, Festival, Les Insus, Louise Attaque

Achat places déferlantes 2016

 

——————————————————————————-

20/11/2015

Le monde du rock est triste, le monde du rock est touché mais certainement pas coulé. Le festival d’Argelès n’échappe pas à la règle mais comme on dit : « The show must go on ». C’est donc aujourd’hui que les organisateurs du célèbre festival catalan ont choisi de nous dévoiler l’affiche et les dates de la dixième édition de l’évènement.

Comme l’année dernière, il semble bien que l’on aura droit à un quatrième jour puisque les dates annoncées sont les suivantes : 7, 8, 9 et 10 juillet 2015. Un gros week-end, du jeudi au dimanche. Comme il est mentionné sur l’affiche, les premiers noms seront dévoilés très rapidement. Nous vous tiendrons informés sur le site de La Grosse Radio !

Déferlantes, Sud de France, Argelès, Festival, 2016, Affiche

D’ici là, on vous laisse réfléchir et rêver à la programmation idéale en restant persuadé que pour la dixième éditions les organisateurs vont se surpasser…

En attendant, pour vous replonger dans l’ambiance festivalière, vous trouverez en lien ci-dessous, les différents articles de La Grosse Radio sur l’édition 2015.

 



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements