Rock Meets Classic au Zénith de Paris (24.01.2012)

C'est par une fraîche soirée de Janvier que Richard Walter Productions nous propose une bien belle affiche au Zénith de Paris ; en effet, "Rock Meets Classic" est plus un "concept" qu'un concert classique !

Il est vrai que voir ces légendes du Rock sur scène accompagnées d'un orchestre, ce n'est pas tous les jours que ça arrive !

Première constatation : c'est dans un Zénith malheureusement très peu rempli (scandaleux !) qu'a lieu ce concert ; Zénith qui, d'ailleurs, sera en (très ?) petite configuration avec un placement assis pour tous... du moins au début du concert !

C'est donc au "Mat Sinner Band" (tout le projet étant à l'origine du bassiste de Primal Fear, "Mat" pour les intimes) accompagné du "Bohemian Symphony Orchestra" de Prague d'envahir dans un premier temps cette belle scène, l'occasion pour nous de pouvoir admirer cette bien belle configuration interpréter quelques standards du rock.

Invitant nombre d'invités tout au long du concert, l'ensemble nous propose de brillantes reprises de Survivor ("Eye Of The Tiger") ou encore des Beatles ("While My Guitar Gently Weeps") ou de Deep Purple ("Smoke on the Water"), et bien d'autres encore ! Tout cela dans une ambiance survoltée ; tout d'abord sur scène, puis ensuite dans le public, notamment quand il est invité par les musiciens à se lever et à venir se présenter devant la scène offrant une belle confusion au sein des tout premiers rangs !

Ce concert, c'est donc aussi l'occasion pour nous d'apprécier le talent d'artistes hors-pair ; citons donc l'énormissime Steve Lukather (Toto, entre autres !), le talentueux Chris Thompson (Manfred Mann's Earth Band, and more !), l'énorme Jimi Jamison (Survivor) ou encore le légendaire Ian Gillan (Deep Purple) ! Tout ce beau monde sur scène, en compagnie du reste des musiciens, nous proposera ainsi tout au long de la soirée des reprises de leurs plus grands "hits", l'occasion également de jammer ensemble dans la joie et la bonne humeur, toujours le sourire aux lèvres ce qui, à en voir la réaction du public présent, est drôlement communicatif !

Une bien belle soirée en définitive, avec ce que l'on pourrait qualifier de véritable sentiment de satisfaction qui émane de l'originalité de la soirée qui nous a été proposée, ainsi que des versions inédites des titres que nous connaissions tous !
Une mention spéciale au Bohemian Rhapsody Orchestra de Prague, tant pour la beauté des arrangements que celle des musiciennes, sans oublier les talentueuses choristes qui n'ont cessé de nous offrir une belle prestation (vocale et visuelle, précisons-le !) tout le long du concert !

On regrettera tout juste le nombre ridicule de personnes s'étant déplacées ; un événement réunissant les artistes que nous avons eu le loisir de voir ce soir ne se refera pas de si tôt..

Remerciements à Richard Walter Productions et tout particulièrement à Ghislaine pour son aide précieuse !

Pour accéder à toute la galerie photo de ce concert, visitez :
http://www.yog-photography.com

Photos : © 2012 Nidhal Marzouk  / Yog Photography
Toute reproduction interdite sans autorisation écrite du photographe.
 

close

Ne perdez pas un instant

Soyez le premier à être au courant des actus de La Grosse Radio

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...