Garbage – La tournée pour Strange Little Birds

Garbage c’est un line up toujours identique depuis ses débuts en 1993 et un premier album sorti 2 ans plus tard vendu à près de 4 millions d’exemplaires. 

Même si pour résister au temps et aux tensions, le groupe a fait plusieurs pauses, plus ou moins longues durant son histoire il est toujours vaillant. Il a d’ailleurs fêté ses 20 ans au Zénith parisien en novembre dernier.

Shirley Manson est toujours aux voix, parfois aux claviers et guitares, Steve Marker aux guitares et de temps en temps aux claviers, Duke Erikson est à la basse et selon les besoins joue des claviers et guitares et Butch Vig toujours derrière ses futs à la batterie et why not, aux machines et percus.

Alors que le nouvel album, le 6ème, n’est pas encore dans les bacs (ce sera le 10 juin prochain), Garbage s’offre une petite répétition de la tournée post sortie mondiale.

garbage, tournée, 2016

Cette tournée qui devrait durer plus d’une année à l’instar de la dernière du groupe commence, cocoricoooo, par la France : Reims à La cartonnerie le 24 mai.

Le groupe baguenaudera ensuite entre Allemagne, Pays Bas, Luxembourg et Suisse pour revenir nous chatouiller à Lyon au Radiant le 3 juin, à Montereau pour le Festival le 4, Grenoble à la Belle électrique le 5, puis Garbage repartira vers d’autres contrées européennes avant de traverser l’atlantique dansun sens puis dans l’autre again pour revenir  le 12 août à Landernau pour la Fête du bruit, à priori, la dernière date française du groupe en 2016.

Il y a donc l’embarras du choix pour rencontrer les auteurs de « Stupid girl », « Androgyny », « Run baby run » ,  « Nobody loves you » (mon cultissime) ou le nouvel « Empty »…

Si vous n’y allez pas, on vous racontera !



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements