The Real Kids are back…

Les Who hurlaient à qui voulait bien l’entendre en 1965, "The Kids Are Allright". Mais depuis 1972 du coté de  Boston, quand on parle "kids", on cause des "vrais". The Real Kids, c’est une institution punk du coté du Massachusetts. Sous les ordres du frontman John Felice, les Real Kids distillent un rock agressif et énervé. Felice n’est pas le premier venu, début 70, il trainait avec les Modern Lovers de Jonathan Richman.

Mais c’est en 1977 que Felice flanqué de ses Real Kids commence à obtenir une reconnaissance. Leur premier album sort chez Red Star, le label de Marty Thau qui a gagné le respect du monde rock ‘n’ roll en tant que manager des New-York Dolls et coproducteur du premier album de Suicide. On le retrouvera plus tard avec les Fleshtones, les Ramones, Blondie, Brian Setzer ou encore Richard Hell & The Voidoids.

Mais revenons aux Real Kids. 1977, c’est l’année de All Kindsa Girls. Avec cet album, le groupe gagne le respect des punks rockers. Pour la petite histoire, on pourra noter que Felice est aussi "roadie" pour les Ramones. Coté punk, voila de quoi trouver de l’inspiration. Mais les Real Kids ne puisent pas que dans le punk. Les pionniers du rock font aussi partie intégrante de leur culture.
 

The Real Kids 1977


Les affaire se calment ensuite et ont les voit apparaitre au gré de quelques "live" et EP durant les années 80. Début 90, Norton Records, le label de Miriam Linna et Billy Miller leur remet le pied à l’étrier. Ces deux là sont totalement dans l’esprit Real Kids. Rappelons que Miriam a officié un temps chez les Cramps

Voila un peu de quoi resituer le contexte mais aujourd’hui, John Felice repart sur les routes pour défendre une nouvelle livraison… enregistrée il y a plus de trente ans. A l’origine ce Shake... Outta Control contient des morceaux qui étaient prévus pour former l'ossature du second opus des Real Kids… Comme à l’accoutumée, les changements de personnels sont multiples dans le groupe. Il ne reste plus que John Felice du line-up original pour défendre le flambeau mais cela importe peu.
La motivation est toujours là et voir une légende du punk rock américain, ça ne se refuse pas.
 

The Real Kids - She Don't Take It / Shake Outta Control
Live at the Bowery Electric 12/14/14

Et grâce encore une fois à Jostone Traffic, les fans de punk rock pourront aller voir les Real Kids en Europe et tout particulièrement dans nos contrées hexagonales.

 

Voici les dates de la tournée :

29 / 06 / 2016 : London At Nambucca
30 / 06 / 2016 : Caen au Portobello
01 / 07 / 2016 : Paris au Petit Bains
03 / 07 / 2016 : Bordeaux au Bootleg
04 / 07 / 2016 : Madrid El sol
05 / 07 / 2016 : Alicante El Stereo
06 / 07 / 2016 : Valencia El Loco
07 / 07 / 2016 : Barcelona Marula
08 / 07 / 2016 : Irun plaza Mozku
09 / 07 / 2016 : St Etienne Place Rochetaillée

The Real Kids, concert, Paris, Petit Bain, Garage, Rock
 

close

Ne perdez pas un instant

Soyez le premier à être au courant des actus de La Grosse Radio

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...