Festival Saint Cyp’ en Live – Du 6 juillet au 19 août 2016

C'est l'été, c'est le bord de mer. Les festivals de multiplient. Les catalans ont déjà droit en juillet à quatre jours de Déferlantes à Argelès avec encore cette année un beau programme avec notamment Peter Hook, Les Insus?, Vintage Trouble, Offspring et beaucoup d'autres artistes encore...

Mais avant et après les Déferlantes, on fait quoi ??? Et bien on profite d'une bonne dose de rock 'n' roll GRATUIT et au bord de la mer à Saint-Cyprien. Que demande le peuple ?

 

Saint Cyp Live 2016 la programmation

Pour cette édition 2016, le festival reste éclectique mais les fans de rock seront bien servis. Pas forcement le premier soir... Le 6 août 2016 sera plutôt dévolu à l'électro et au trip-hop avec Dab Rozer, Supamoon et Leggings.

Le 13 juillet 2016, on pourra se laisser séduire par la folk d'Athénaïs qui n'a pas son pareil pour installer des ambiances légères et éthérées. Ezra Hesper évolue aussi dans le même registre. Une soirée fort sympathique en perspective.
 

Athénaïs - Little Miss X
 


Ezra Hesper - Lights In The Dark


Le 20 juillet, c'est le toulousain Renaud Papillon Paravel qui viendra présenter son univers décalé mêlant slam et électro et plein d'autres choses. R'Can, le rappeur catalan partagera l'affiche.

Le 27 juillet, place au rock et au blues !!! Betty Bonifassi mettra en avant ses capacités vocales pour nous livrer une soul bluesy façon Aretha Franklin. Les nantais de Ko Ko Mo viendront défendre leur rock à guitares et les Datcha Mandala apporteront la touche "psyche sixties" du jour sans pour autant renier les grosses guitares façons gros rock seventies. Leur "Have You Seen The Light" à de belles allures de Led Zep' !
 

Betti Bonifassi
 

Datcha Mandala - Have You Seen The Light

Le 3 août 2016,  Yamin Alma nous invitera dans son voyage pop rock très accrocheur. Les suisses de Stevans complèteront l'affiche avec leur pop légère.

Yamin Alma - Losing Control


Le 9 août 2016, encore du rock : préparez-vous pour la Drumcover Fest. Quelques batteurs d'exceptions viendront maltraiter leurs futs et leurs cymbales pour votre plus grand plaisir.

Le 10 août 2016, devinez quoi ? Encore du rock ! Et pas n'importe lequel ! Le rock garage énervé des Toybloïd sera de la partie. Et avec les "riot girls" qui mènent le groupe, quoi de mieux que d'autres "riot girls" ? The Ravens, groupe mixte comme les Toybloïd, viendront en remettre une couche. Noeme viendra compléter l'affiche du jour avec son rock alternatif.
 

Toybloïd - If You Dare
 

The Ravens - Come And Get me

 

Pour la dernière soirée live le 17 août 2016, la funk de Kinda viendra mettre le feu. Déjà présent sur les Déferlantes l'année précédente, le combo avait enflammé la scène pression du château de Valmy. Ils seront accompagnés par Nina Attal et sa guitare soul funk jazzy indéfinissable.

Kinda - One Day
 

Nina Attal - Know Your Name - Live Chateau Rouge 2015
 

Pour être complet, le festival proposera aussi des Beach Party avec des Dj,'s mais là, ce n'est plus du ressort de la Grosse Radio !!!
 

Saint Cyp Live 2016 Affiche



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements