Fantastic Mister Zguy – Who’s Fantastic ?

On parlait de Fantastic Mister Zguy il y a peu. En effet le quintet français venait de sortir le clip de "It's Always The Same". 

Mais avant cela récapitulons un peu. Le groupe de feel good indie sortait fin 2015 son premier EP, Shrimp Fishery. Un 4-titres frais, qui a récolté et recolte encore un franc succès sur Spotify notamment, avec plus de 100 000 lectures pour "I Won't Take You For Someone Else". C'est aussi sur cet EP que se trouvait le titre "Shrimp Fishery", on se souvient du clip.
 
Le groupe annonçait en avril dernier son retour en studio pour le prochain EP. Et c'est début juin qu'apparait donc la première chanson, "It's Always The Same".

EP, 2016, Feel Good Indie, Pop, France, Fantastic Mister Zguy

Aujourd'hui nous nous penchons donc sur Who's Fantastic. Un EP court puisqu'il contient seulement deux titres. Sachant que l'on connait déjà le premier, une écoute attentive du second suffit pour dire que les Fantastic ont réussi leur coup.

Revenons sur "It's Always The Same". Un titre archi-frais — mais on l'aura compris la notion de fraîcheur chez le groupe est quelque chose de permanent, une ligne directrice —. Le morceau est léger et plein de soleil. On s'imagine facilement sur la terrasse à l'heure de midi, on commence à mettre les merguez sur le barbeuc' tandis que tonton Dédé et la petite soeur se font un ping-pong. Les autres gamins sont partis se baigner et le reste de la famille se marre et discute. On aura compris l'état d'esprit du titre, la non prise de tête. Et ça fait du bien !

Le second morceau de l'EP est "Better When I See The Sun". Accompagné d'un clip à la chute hilarante, le morceau, tout aussi bon, se veut un plus lourd. Le groupe nous montre autre chose tout en restant sur sa ligne directrice. La guitare prend une texture différente, la voix se veut plus grave mais toujours aussi douce. Le morceau est plus poussé instrumentalement, la basse et le clavier sont plus mis en valeur. La chanson est bien foutue.

Avec Who's Fantastic ? les Fantastic Mister Zguy nous donnent une nouvelle fois l'occasion d'écouter des morceaux sympas, légers et ensoleillés. L'EP aura eu l'avantage de nous confirmer que le groupe s'impose dans un style propre tout en variant les sons. On attend donc un album pour la suite !
En attendant n'hésitez pas une seconde à écouter Who's Fantastic. S'il n'y a pas de soleil sur nos têtes on peut au moins faire en sorte qu'il soit dedans.   

close

Ne perdez pas un instant

Soyez le premier à être au courant des actus de La Grosse Radio

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

NOTE DE L'AUTEUR : 7 / 10



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...