Wake The Dead – Under The Mask

Groupe créé en 2010 à Marseille, Wake The Dead ont quand même quelques albums / EP à leur actif. En mai 2016, le groupe sort un CD de 12 titres, Under The Mask : du punk hardcore mélodique et moderne, une aubaine pour la scène punk française.

Wake The Dead, c’est pas le nom d’un album de Comeback Kid ? Si si. Alors oui, les Marseillais de Wake The Dead sont très influencés par ces derniers, pour le meilleur et pour… le meilleur. Quand un groupe de hardcore puise son inspiration dans des pointures du genre tels que Defeater, More Than Life, Have A Heart ou Verse, on ne peut s’attendre qu’à du bon. Mais c’est tout simplement au delà de ça. Wake The Dead ont réussi le pari de sortir un album qui ravira les adeptes de hardcore mélodique.

La piste d’intro, «Letter To You», ne laisse aucun répit : c’est du lourd que nous propose le groupe dès le début. Le décor est posé : on va s’en prendre pleins les oreilles. «Monumental Anger», avec ses jolis arpèges est bien là pour tromper l’auditeur : non ce ne sera pas une ballade. Et dieu merci, c’est encore un titre qui balance un énorme son de A à Z. Globalement, c’est tout l’enregistrement qui est à la limite de l’excellence, tellement qu’il en est difficile de faire ressortir des morceaux en particulier. L’enchainement «The Light» et «Learn From The Best» en serait un parfait exemple. La batterie est puissante, cadrée et jouée à merveille.

wake the dead, under the mask, punk, hardcore, rock, album

Emprunt d’un éclectisme à en faire baver les plus grands, Under The Mask sait faire varier les plaisirs : que ce soit avec «Loyal Angels» qui ressemble à du Being As An Ocean ou avec un «Clever Road» qui envoie la sauce avec des power chords lourds et intensifs, les 5 français n’ont rien à envier à leurs mentors de Comeback Kid.

Niveau instrumental, l’album est un mélange de post-hardcore et de punk mélodique, où les émotions sont transmises aussi bien par la voix de Cesar que par le piano («Black Cat») ou encore les riffs de guitares purement rentre-dedans. Wake The Dead savent y faire comme on dit, et malgré les 12 titres, on en redemanderait bien une dose.

Un hardcore hargneux, incitant à vivre et à hurler les paroles avec le groupe en live, c’est ce qu’on demande. Et bien sûr, Wake The Dead le font. Et ils le font bien. 
 

wake the dead, under the mask, punk, hardcore, rock, album

 


Tracklist:

01. Letter To You
02. Monumental Anger
03. Song Of Storm
04. M
05. Cold Thing
06. Black Cat
07. The Light
08. Learn From The Best
09. Forget The Heroes
10. Loyal Angels
11. Clever Road
12. Swordfighting 

 

close

Ne perdez pas un instant

Soyez le premier à être au courant des actus de La Grosse Radio

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

NOTE DE L'AUTEUR : 8 / 10



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...