Waterllillies à  l’Ancienne Belgique de Bruxelles (14.03.2012)

En première partie de Julien Doré, le groupe Waterllillies joue l'intégrale de son premier album "Smoke on the Waterllillies". Le concert se passe à l'Ancienne Belgique, la scène principale de Bruxelles.

Les Waterllillies se forment en 2007 à Nîmes, de l'initiative de deux frères musiciens: Gaël à la batterie et Loïc à la guitare. Ensuite vient Jack à la basse, Baptiste au chant et à la guitare et pour finir Gauthier à la seconde voix et au clavier. En 2011, le groupe sort un album intitulé Smoke on the Waterllillies, un rappel sans doute au groupe Deep Purple and Smoke on the water...
 

The waterllillies

Après avoir écumé les nombreux bars et salles dans leur région natale, le groupe décide de passer la seconde et entame une tournée en France. Dix dates sont prévues au total, dont plusieurs en Belgique et en Suisse. Le groupe prévoit même de s'expatrier en Angleterre pour le mois d'octobre 2012, sans trop de précision pour le moment à ce sujet.

La musique du groupe se nourrit de nombreuses influences, des Rolling Stones et autres Who, ses inspirations nous rappellent également des groupes plus récents comme les Brian Jonestown Massacre et les Dandy Warhols. La musique recouvre de nombreux genres, du rock-punk, psychédélique et du folk -rock.
 

The Waterllillies


Surfant sur la mouvance du folk rock, le groupe a su prendre les bonnes références. Le son sonne effectivement comme un album des Dandy Warhols, par des influences des Black Rebel Motorycle Club en passant par les Black Keys

Le concert à l'A.B commence, les morceaux s'enchaînent, la fougue et l'énergie de leur jeune âge se ressent. Pas le temps de s'ennuyer entres les morceaux "Girls" ou "Good to See you America", le professionnalisme garage du groupe fonctionne. Parfois une impression de réchauffée dans un rock sautillant, mais le groupe garde un son surprenant et planant avec des morceaux comme "Stella".  Les paroles parlent de bières, de sexe et de road trip, influencé sans doute par les groupes des sixties. Les sons du clavier et des guitares s'entremêlent, la batterie est d'une intensité impressionnante. Ce mélange nous rappelle l'énergie des Hives.

Le show aura duré moins de quarante cinq minutes car le groupe n'est pas le favori de ce soir. Le public attend les acrobaties de la star française Julien Doré. Pour continuer à vivre de leur passion les membres enchainent les petits boulots, la vie de rock star n'est pas pour le moment, même si cette tournée s'annonce plutôt comme un bon début de carrière.

Je vous conseille vivement de les voir en live, les Waterllillies en ont dans le ventre. Les nouvelles compostions seront plus folk rock selon moi, une envie de couper court avec le rock simpliste d'une jeunesse rebelle, de mettre en avant les talents musicaux des membres et d'y apporter une certaine maturité. 

close

Ne perdez pas un instant

Soyez le premier à être au courant des actus de La Grosse Radio

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...