Lisa Leblanc & The Blind Suns – La Maroquinerie – 7/12/2016

Savez quoi les chum ? Nos cousins canadiens ont carrément leur festival à Paname ! Bon, il est vrai que la prog du Festival Aurores Montréal est plus « folkeu » que rock… Mais, mais… y a moyen de trouver un set qui balance comme celui de Lisa Leblanc à la Maroquinerie le 7 décembre, une belle acadienne qui déclare elle-même qu’elle fait dans « le folk trash et qui écrit des textes sans trop de froufrous et qui est tannée de chanter des chansons de fifilles ! »
Sans compter qu’il faudra compter également lors de cette soirée, avec The Blind Suns, un groupe angevin qui monte, monte… Avec leur Dream Pop ouverte à tous les horizons – discrétions Shoegaze à la Jesus & Mary Chain, guitares Surf à la Dick Dale, mélodies senties à la Mazzy Star – The Blind Suns sauront séduire les amateurs !

Un p’tit aperçu de la fougue et du franc parler de Miss Lisa Leblanc ? « Ma vie, c’est de la marde ! », c’est elle qui l’dit !

The Blind Suns en live, avec la sublime Dorothea Kuszewska au lead vocal, bien entourée par ses deux complices Ray and Jay !



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :
Advertisements