SheWolf – Premier EP

 

"SheWolf distille un son sale et hypersensible au service de mélodies sucrées et entêtantes. A cette inspiration grunge, elles mêlent des sonorités pop, psyché,
ou tribales."

 

SheWolf est un groupe quelque peu atypique. En effet, il est composé de 4 filles françaises, qui jouent tous d’un instrument et utilisent la pratique du «do it yourself». Elles ont déjà gagné un tremplin rock début 2016 et ont donc sorti leur tout premier EP, sobrement intitulé Premier EP, en février dernier. Celui-ci contient 7 morceaux, dont un premier single illustré d’un clip vidéo. Elles ont également foulé les salles parisiennes et fait des premières parties prometteuses (Dilly Dally, Kagoule).

L’EP est un mélange de grunge, de rock et de pop psychédélique. Si la production reste très correcte et met bien en avant les différents instruments, notamment la basse dans le tout premier titre «Red Moon Slave», le tout est assez plat et manque un peu de relief. Il faut également apprécier la voix spéciale de la chanteuse. Malgré tout, il est appréciable de voir des musiciennes se donner autant.

 

she wolf, premier ep, ep, rock, grunge, chronique, album


«Sally» est un morceau très planant où les éléments psyché se marient très bien avec les ajouts plus electro. Mais le reste de l’EP est plus orienté grunge, notamment avec «Down The Well» et «Fix It». L’inspiration est indéniablement venue de groupes tels que Nirvana ou encore The Pixies ou The Cure. Le tout est bien maîtrisé mais assez ennuyeux. En effet, les morceaux ne décollent pas vraiment et on peut facilement trouver certains titres longuets. Des morceaux plus courts mais mieux aboutis auraient par exemple été les bienvenus.

Le groupe réussit tout de même à nous transporter dans son univers, avec «Anorexong» et son instru très psychédélique et décalée. SheWolf envoie quand même du lourd et certains morceaux sortent du lot, on pense bien sur à «Valium», ultra dynamique et doté d’un refrain entêtant. «October Girl» suit la même lignée et le chant est plutôt agréable.

Pour un premier EP, SheWolf assurent en prouvant leur capacités de bonnes musiciennes. Cependant, on attend mieux d’un groupe du genre et quelques morceaux avec plus de punch n’auraient pas été de trop.

Sortie le 14 février. 

close

Ne perdez pas un instant

Soyez le premier à être au courant des actus de La Grosse Radio

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

NOTE DE L'AUTEUR : 7 / 10



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

SheWolf – Red Moon Slave

SheWolf – Red Moon Slave

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...