Bleeker – Erase You

Il y a quelques mois, nous vous parlions d’un EP très prometteur : celui des canadiens de Bleeker. 5 titres, c’était bien trop court pour la qualité des compositions. Le groupe a donc lancé une campagne de financement sur la fameuse plateforme Pledge Music. Et grâce aux fonds récoltés, leur premier vrai album a pu voir le jour. La sortie française est prévue pour le 10 mars, et on vous conseille fortement de ne pas passer à côté.

Dans l’album Erase You, on trouve évidemment les 5 premiers singles présents sur l’EP. C’est donc la surprenante «Highway» qui ouvre l’opus et dès les premières notes, l’auditeur est transcendé par l’efficacité et la qualité du morceau. Un mélange assurément pop et rock, aux influences remarquées The Struts ou The Rolling Stones. D’autres groupes nous viennent en tête : Queens Of The Stone Age (dans «Free», c’est indéniable) ou encore Royal Blood pour les plus récents (le riff de «Where’s Your Money»).

 

Cependant, Bleeker ajoute toujours sa petite touche qui fait que cet album est relativement indispensable cette année. La voix éraillée et prenante de Taylor Perkins prend aux tripes et atteint son apogée lors de refrains «criés», notamment dans l’éponyme «Erase You». Et si tout dans cette musique a été crée pour nous faire danser, chanter et jammer, le groupe sait également écrire des ballades piano / voix intéressantes («I’m Not Laughing Now» et «Close My Eyes»).

Erase You envoie la sauce à presque tous les titres. Des sons blues / rock, en passant par des morceaux plus violents et dynamiques, ou encore des choeurs féminins («Still Got Love»), la recette est maitrisée et Bleeker savent canaliser leur énergie correctement. «Radio Radio» porte bien son nom et distille des sons pop rock aux mélodies accrocheuses qui restent en tête pour la journée. Celle-ci pourrait ainsi être qualifiée de pop / punk mais avec des flashback dans les années 70. La rythmique saccadé de «Emergency» et ses «oh oh oh» ne manqueront pas d’en faire fondre plus d’un, et c’est assurément une des meilleures de l’album.

bleeker, album, rock, pop, canada, warner, erase you
Photo: DR

La maturité est le maître-mot de Erase You. Beaucoup de styles différents se retrouvent ici. Des intrus garage, des arrangements pop, des tubes blues rock ou de la britpop actuelle, chacun peut largement y trouver son compte.

Avis aux amateurs, aux fans de bon rock ’n roll et autres groupes mythiques tels que Led Zeppelin, Bleeker ravivent la flamme et feront taire les mauvaises langues ou encore les «C’était mieux avant». Un seul conseil : ne passez pas à côté de ce bijou.

Sortie Française le 10 mars chez Eleven Seven Music / Warner.

 

bleeker, album, rock, pop, canada, warner, erase you

Tracklist:
Highway
Free
Getting Out
Erase You
I’m Not Laughing Now
Still Got Love
Radio Radio
Where’s Your Money
Emergency
Close My Eyes
Every Time You Call
 

NOTE DE L'AUTEUR : 9 / 10



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements