Dirty Work Of Soul Brothers – Bad Girl

Dirty Work Of Soul Brothers vient d'annoncer la sortie, en octobre 2017, de leur second album, qui portera le nom de Girls' Ashes. Un premier extrait en a été dévoilé du même coup : le titre "Bad Girl" a été copié sur 150 K7, en édition limitée, tandis que son clip était mis en ligne. Le groupe s'y met à nu de manière radicale, renonce à l'intimité relative à la trivialité de l'origine de tout être humain, et brise l'un des tabous les plus sacrés du rock'n'roll, de la jeunesse et même, plus globalement, de la jonction mystique entre les sociétés occidentales et orientales si souvent opposées, ayant finalement trouvé un terrain commun par le biais d'un précepte intransigeant : on ne parle pas des mamans.

Le trio nancéin en fait fi, parle de ses mamans, montre ses mamans, laisse parler ses mamans d'elles-mêmes et font même en sorte que ce faisant, elles parlent encore plus généralement de la femme, du regard de l'homme sur la femme, de la "dualité entre l'attirance physique et la connaissance de l'être", comme l'indique le communiqué de presse. "Bad Girl" met donc en scène, avec une affection et une dévotion filiales certaines, trois femmes derrière les instruments de leurs petits garçons, faisant naître l'espoir, dans les cœurs de tous les rockers de ce monde, d'une réconciliation, d'une anesthésie de ces douloureux souvenirs de réunions parents-profs catastrophiques, d'une rémission alternative à celle se déroulant sur le canapé de ce psycho-thérapeute patibulaire qui nous pose tellement de questions à propos de maman.

Girls' Ashes quant à lui, fera donc suite à Electric Working, où le trio nancéien avait mis en place son esthétique forte basée sur l'enterrement des guitares bien au fond du jardin, puisque Dirty Work Of Soul Brothers est composé d'un batteur et deux claviéristes. Ce premier album avait été fort apprécié par notre rédaction à l'époque de sa sortie en 2015 (9/10 ici).

dirty work of soul brothers, bad girl, girls' ashes, garage rock, keyboard



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements