La Grosse Sélection Rock Avril 2017

Rendez-vous indispensable de la rédaction Rock de La Grosse Radio, la Grosse Sélection vous est présentée tous les mois. Le but de la grosse manœuvre : toujours vous offrir le meilleur de ce que nous recevons à la rédaction. Pas un classement, juste une sélection de coups de cœurs.

Ces 10 beaux objets musicaux sont chroniqués dans nos pages (voir liens sous l’article). N’hésitez pas à nous donner votre avis en commentaire !

Creeper – Eternity, In Your Arms


Punk-rock
Label : Roadrunner Records
Sortie : 24 mars 2017

 

« Au cours des trente six minutes et onze titres de Eternity, In Your Arms, Creeper nous emmène dans un voyage qui fait du bien et qui apporte un bon gros vent de fraîcheur. Les Anglais ne réinventent absolument rien, soyons clair, en revanche ils savent jouer avec leurs influences pour en tirer le meilleur et nous proposer une musique qui colle à la peau, qui donne envie de danser, de chanter, de pleurer parfois et tout simplement de passer un bon moment. « 
Maxallica
 

 


Charan Po Rantan – Rose Balkan

 

Accordéon japonais
Label : Specific recordings

Sortie : 22 avril 2017

 

« mettez Kusturica, Beirut dans une bonbonnière. Paris dans une bouteille de vodka secouée sur un rythme Klezmer envoyée à la mer depuis le cap Nosappu. […] Vous pourriez même inviter Tom Waits à la fête, il faut toujours une tête d’enterrement pour saler le tout avec un petit « Cemetary Polka ». Mais au moment où le Cancan Balkan entamera « Hava Nagila », il n’aura plus le contrôle de ses pieds et devra se résoudre à sourire. « 
Barclau

 


The Madcaps – Slow Down

 

Garage
Label : Howlin’ Banana
Sortie : 31 mars 2017

 

« Certes Slow Down est plus calme, plus abordable pour le commun des mortels mais l’esprit rock des sixties est bien là, les mélodies sont belles et efficaces. Que demande le peuple ? En tout cas la presse spécialisée semble unanime pour encenser le combo. Et vous, qu’en pensez-vous ? »
Eric Jorda

 


Volin – Volcan

 

Rock
Sortie : 31 mars 2017

« sans jamais tomber dans une noirceur excessive, l’album n’a rien d’une ode naïve au bonheur de vivre »
Pierre Garcin

 


Laura Cox Band – Hard Blues Shot – Volume 4

 

Blues Rock
Label : Verycords
Sortie : 10 mars 2017

 

« Laura Cox Band a réussi avec succès le test du passage en studio en sachant graver sur bandes l’âme du groupe. Pour un coup d’essai, on n’est pas loin du coup de maitre ou de maitresse ! Bravo à miss Cox et ses sbires ! »
Eric Jorda

 


Bison Bisou – Bodysick

 

Punk Rock
Label : A tant rêver du roi

Sortie : 28 avril 2017

« Pas question pour eux de canaliser quoi que ça soit, ça doit faire du bruit, à fond de volume. Se tenir bien loin de tout polissage propret est ce qui peut leur réussir le plus. Leur ligne directrice, bien que pertubante, est cohérente : de l’intensité, du début à la fin de l’album. »
Yann Landry

 

 


The Delta Saints – Monte Vista

 

Blues Rock
Sortie : 28 avril 2017
 

« Le rock brut est encore là, le blues aussi et pourtant la prod est bien différente que sur Bones, le son claque bien plus, persque acide, bien moins grave, sans perdre en profondeur. Le résultat est propre, clinquant,[…] Monte Vista, c’est la lumière de l’éclair pendant la nuit et le bruit de l’orage au loin. »
Yann Landry


Rotters Damn – But my friend you know that I think I love you

 

Indie, folk
Sortie : 14 avril 2017
 

But my friend you know that I think I love you (c’est le titre, oui oui) nous emmène au cœur d’une bataille qui voit s’affronter les voix, les guitares et les tambours.
Jean seyll
 

 


Last Train – Weathering

 

Garage
Label : Cold Fame Records / Barclay

Sortie : 7 avril 2017

« Là où Last Train se démarquent, c’est qu’ils savent se poser, travailler leurs mélodies correctement. Les titres sont souvent longs, dépassant les 4 minutes. »
Florentine Pautet


No Money Kids – Hear the Silence

 

Electro
Label : Roy Music

Sortie : 24 mars 2017

« Les basses empruntent davantage au garage, le son gratte sur les bords, comme dans l’évocateur «Loaded Gun» avec sa batterie chargée. Cette alternance de sons plus ou moins poncés s’agence à merveille ; indubitablement, les deux artistes sont des professionnels. »
Gregor Samsa


On se retrouve en juin pour la prochaine grosse sélection rock
par la rédaction de La Grosse Radio !

 




Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements