Chris Cornell : Le légiste est contesté


La famille du chanteur Chris Cornell, décédé mercredi 17 mai, conteste la conclusion du médecin légiste selon laquelle il se serait suicidé par pendaison. Detroit News s'est visiblement procuré le rapport de police. Sur celui-ci, on apprend que Vicky Cornell s’est inquiétée lorsque, lors d'un appel téléphonique, Chris s'est mis à répéter "je suis fatigué". Elle aurait demandé à son garde du corps, Martin Kirsten, d’aller le voir dans sa suite. Ce dernier s’y serait rendu peu après minuit, après avoir forcé la porte d’entrée et de la chambre. Il y aurait découvert Chris inconscient sur le sol de la salle de bains, avec un bandeau d’exercices autour du cou.

Vicky Cornell, l’épouse du chanteur, déclare : "La mort de Chris est une perte qu’aucun mot ne peut exprimer et a créé un vide dans mon coeur qui ne sera jamais comblé. Comme tous ceux qui le connaissaient l’on dit, Chris était un père et un époux dévoué. Il était mon meilleur ami. Son monde tournait autour de sa famille en priorité et, évidemment, la musique. Il a pris l’avion pour revenir chez lui à la fête des mères, pour passer du temps avec nous. Il a repris l’avion en milieu de journée mercredi [...]. Lorsque nous avons parlé avant le concert, nous avons discuté de plans pour les vacances et de choses qu’il voulait faire. Lorsque nous avons parlé après le concert, j’ai remarqué qu’il mangeait ses mots ; il était différent. Il m’a dit qu’il était possible qu'il ai pris un ou deux Ativan de trop. J’ai contacté la sécurité et leur ai demandé d’aller voir s’il allait bien."

Kirk Pasich, l'avocat de la famille, déclare quant à lui que Chris était "en voie de désintoxication, avait une prescription pour du Atavan (médicament contre l'angoisse NDLR) et pourrait avoir pris plus d’Atavan que la dose recommandée. [...] Ce que pense sa famille, c'est que si Chris s’est ôté la vie, il ne savait pas ce qu’il faisait, et le médicament ou d'autres substances pourraient avoir influencé son action." 

Affaire à suivre...


RIP Chris
 

chris cornell, soundgarden, décès, rock, grunge, 2017, vicky cornell



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements