Trentemøller : Hands Down feat. Jennylee, extrait inédit

Trentemøller est un producteur danois de musique électronique. Déjà remarqué pour la sombre et sobre élégance de son style – en particulier grâce à l’excellent et profond The Last Resort en 2006 – ainsi que par des live instrumentaux, il a progressivement et tranquillement débarqué sur les plates-bandes du rock, notamment en se faisant accompagner de voix féminines.

Au menu de Fixion, publié en 2016, une relecture sans révolution mais toujours d’une grande classe de la période post-punk. Ni cri ni raclement, mais des cavalcades en tension mélancolique, comme un soupir de cuir de synthèse sans fin.

L’on y retrouve par exemple Jehnny Beth de Savages, Jana Hunter de Lower Dens, ou encore la bassiste de Warpaint Jenny Lee Lindberg, aka Jennylee, dans le morceau « Hands Down » dont le clip a été réalisé par Justin Tyler Cose.

Le Danois se promène actuellement sur les scènes européennes. Il sera notamment visible juste derrière la frontière belge au Festival de Dour, le 14 juillet. Pas de passage prévu par la France, mais on garde l’oeil…

 

post punk, électro, 2016, danemark



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements