Festival Saint Cyp’ En Live – Tout ou presque sur l’édition 2017

Niveau festival, la côte catalane est gâtée ! Avec les Déferlantes comme fleuron dans le magnifique cadre du parc du château de Valmy début juillet, la région se place sans problème parmi les incontournables dans le style. Mais il y a bien plus que ça sous le soleil catalan. Et cette année encore, le festival Saint Cyp' En  Live va faire parler de lui.

Tout d'abord, on parle d'un festival gratuit. C'est assez rare pour être signalé et grandement apprécié. Niveau programmation, on parlera d'éclectisme, des belles découvertes assurées mais quand même avec une ligne directrice où les rockers ne sont pas en reste ! Yeah !

Pour les précédentes éditions, on a pu par exemple apprécier les Toybloïd ou encore découvrir les excellents Ravens avec un habitué de la cité de Saint-Cyprien Jimmy Pallagrossi derrière les fûts. Mais concentrons-nous sur la programmation de cette nouvelle édition. Cette année on se retrouvera cinq mercredis autour de la place Maillol, en bord de mer. Un cadre idyllique qui baignera les vacanciers dans une ambiance de rock 'n' roll.
 

Affiche Saint Cyp En Live 2017


On ouvrira les hostilités le mercredi 19 juillet 2017 avec Manu Lanvin & The Devil Blues et Theo Lawrence & The Hearts. Deux combos placés sous le signe du classic rock bien troussé. Manu Lanvin et son groupe emmèneront sur la place Maillol des riffs directement importés des racines blues de l'Amérique profonde. En cinq albums, Manu a su s'imposer comme un grand nom du blues actuel et gageons que sa prestation mettra le feu. Mais avant ça, c'est Theo Lawrence, jeune chanteur franco-canadien, qui avec The Hearts, viendra proposer son rock mâtiné de rhythm and blues qui a déjà séduit l'année dernière les grands festivals français.
 


Theo Lawrence & The Hearts "Made To Last"


Manu Lanvin and the Devil Blues "All Night Long"
 

On enchainera le mercredi 26 juillet 2017 avec El Gato Negro et les 100 Grammes De Têtes. Il y a un vingtaine d'année, Perpignan City était une plaque tournante du revival ska et le centre ville était peuplés de rude boys. Voilà la base de la culture des 100 Grammes de Têtes. On rajoute une grosse pincée de reggae, un peu de jazz, quelques diableries locales et on obtient une machine à dance-floor ! "Tchigidop ! Tchigidop !" Ca va bouger ! La suite sera toujours festive avec El Gato Negro qui viendra défendre ses rythmes venus des Caraïbes mélangés avec beaucoup d'autres styles. A découvrir...



100 Grammes De Têtes "Are you ready ?"


El Gato Negro - "Vamo' Negra"

 

On remettra le couvert le mercredi 02 août 2017 avec I Am Un Chien !! et Sonateen. Ces derniers balanceront un mélange de rock et de hip-hop. Leur crédo : "on fait du hip-hop comme du rock"... Pour les amateurs de mélange... Après ça, le trio parisien de I Am Un Chien !! viendra balancer ses gros riffs heavy rock. Biberonnés à The Prodigy (bof) et Rage Against The Machine (yeah), leur prestation live devrait réveiller la place Maillol !


Sonateen


I Am Un Chien !! - "Pure"
 

On poursuivra le mercredi 09 août 2017 avec L.G.S. et Davy Kilembe. Davy, l'enfant du pays nous fera découvrir son univers tout en nuances. Ses mélodies nous emportent et ses textes rappellent qu'il existe encore des gens capables de manier correctement les subtilités de la langue française. Et après ça, préparez-vous pour L.G.S. Le Groupe Swing, se sont de joyeux trublions venus du pays des caribous qui sont là pour vous prouver que la froideur canadienne n'est bien que dans le climat ! De l'énergie a revendre pour ces amateurs de swing, de violon, de rock... de tout et n'importe quoi pourvu que ça groove !


Davy Kilembe - "Pagayer"


L.G.S. - "La Folie"
 

And last but not least, on clora le festival le mercredi 16 août 2017 avec The Excitements et Yamin Alma & The Love Machines. La soirée rock 'n' roll à ne pas manquer ! Yamin Alma, c'est le guitariste aux influences rock seventies... Il a séduit au Printemps de Bourges et partout où il a égrené ses riffs et fait entendre sa voix si particulière. On devrait d'ailleurs retrouver avec lui sur scène Jimmy Pallagrossi derrière ses futs pour l'accompagner, un gage de qualité.

Et pour continuer la soirée, The Excitements. Le combo barcelonais distille une soul, r 'n' b puissante et endiablée. Leur chanteuse Koko-Jean Davis se mue sur scène en véritable panthère noire et sort ses griffes pour mieux nous entrainer dans son monde soul vintage. L'année dernière Vintage Trouble avait relevé le défi de la soul survitaminée en terres catalanes, cette année ce sont les Excitements qui vont s'y coller pour notre plus grand plaisir.


Yamin Alma - "Losing Control"


The Excitements - "Mojo Train"

 

Voila, toutes les bonnes choses ont une fin ! Mais on aura donc l'occasion de vibrer lors de ces cinq soirées. Et je vous rappelle que de coté de La Grosse Radio nous sommes partenaires du festival Saint Cyp' En Live. Donc revenez d'ici une dizaine de jours visiter la page des concours, on vous fera gagner non pas des places, on vous a déjà dit que c'était gratuit, mais des albums des artistes de la programmation ! A bientôt et on se voit place Maillol cet été !

 

close

Ne perdez pas un instant

Soyez le premier à être au courant des actus de La Grosse Radio

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...