Lost Gravity – Lost Gravity III (EP)

Lost Gravity III est la nouvelle production des Lost Gravity, groupe londonien formé en 2007 par un guitariste brésilien, Breno Val. Accompagné de Sherlock Mickaels à la basse et de Phil Ochoa aux Drums. C'est l'un des rares groupes britanniques à mélanger du rock dit lourd avec des riffs grungy.
Ce son qui teinte bien aux oreilles d'une génération ado dans les 90's est le résultat d'un mix d'influences comme les ACDC, Alice in Chains, Metallica. Influences intemporelles et toujours aussi puissantes dans ce nouveau millénaire. D'aucuns auraient voulu ranger ce groupe côté Rock, d'autres du côté des métalleux ?! Quoi qu'il en soit, en tout cas le nouvel EP nous promet de nouveaux arrangements bien sombres et avec de la purée balancée sur les murs ! Comme est sensée le suggèrer la vidéo ci-dessous :

Le groupe est visiblement fier de la sortie de cet EP, en attendant le 3ème Album. Gonflé à bloc par leurs deux premiers opus, ils s'enferment en studio et composent 3 nouveaux titres, les mettent en boîte avec une version live accoustique du morceau "Selfish". Bon ça a le mérite d'exister c'est sûr, mais ils doivent certainement attendre la scène avec impatience car ils ont encore des progrès à faire (sur la justesse du chant notamment...) ! C'est sûr, on ne tient pas l'EP de l'année, à écouter pourquoi pas, à ranger dans un tiroir sûrement. Le chanteur lead porte une voix fluette sur des riffs trop gros pour lui, c'est pas du Led Zep (et heureusement ça n'a pas la prétention d'en être). Le son de la gratte est fortement daté de la belle époque Soundgarden et pas désagréable, mais si  quelques choeurs bien placés nous font éspérer une bonne montée des poils, en fait non...   A part le premier morceau "Free spirit" qui est un morceau instrumental bien planant et un peu sombre, ici on n'a rien inventé mais on essaie de faire du gros son ! Comme quoi parfois les anglais devraient s'astreindre à faire ce qu'il font de mieux : de la pop !

lost gravity III

Vous pourrez retrouver des infos sur le groupe (et vous faire votre propre opinion) sur leur site :
http://www.lostgravity.co.uk/

Bon allez bordel on se bouge ou quoi ?
 

NOTE DE L'AUTEUR : 4 / 10



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements