21 Again – There’s No Way That I Could Deal Without You


21 Again
est un groupe de pop/punk originaire du sud de la France, Marseille pour être plus précis. Le groupe se forme en 2015, et est composé de Camille D’Agostino (chant), Kevin D’Agostino (batterie), Julien Imatasse (basse, chant), et Bastien Moya (guitare). En 2016, ils avaient sorti leur premier EP, I Love You Guys Much More Than Me, et cette année, c’est encore un EP qui a vu le jour début septembre, appelé There’s No Way That I Could Deal Without You. Avis aux amateurs de pop/punk bien frais, ce groupe est à suivre !

Ce second EP fait donc suite à celui paru l’année dernière, et on sent que le groupe a travaillé. Déjà sur la production, c’est bien plus épuré, et le chant est beaucoup plus mis en valeur. Leurs 2 EP ont d’ailleurs été mixé par Homeless Records, donc par Florent Salfati (chanteur du groupe de metalcore marseillais LANDMVRKS). 21 Again semblent donc avoir trouvé un son qui leur correspond bien, et cet EP est plutôt prometteur.
 

21 again, ep, pop, punk, rock, marseille, chronique

Crédits photo : DR

L’ensemble est cohérent, et nous fait vite penser à des piliers du genre : Blink-182, Paramore (pour le chant féminin) ou encore Simple Plan. Les morceaux sont simples, de par leurs compositions et leurs arrangements, mais d’une efficacité juste. En effet, tout semble parfaitement maîtrisé, que ce soit le chant ou encore les ponts instrumentaux tantôt violents, tantôt calmes. Certes, tout est assez cliché en soi, il n’y a rien de nouveau et ça ne renouvelle pas le genre. Pour autant, il est assez intéressant de voir comment le groupe s’y prend. Le chant alterne quelque fois entre Camille et Julien, et donne un sorte d’équilibre à l’EP.

21 Again ont de bonnes idées et ont réussi à les mettre en application dans cet EP. Que ce soit avec l’intro rentre-dedans de «Marseille», l’ambiance prenante de «Road Trip» ou encore la petite interlude dynamique «Twenty One Grams», le groupe nous promet de bonnes choses pour la suite (un album, peut-être). On pourrait juste regretter le manque d’originalité dans l’ensemble, puisqu’il est difficile de percer en évoluant dans ce style, il n’y a pas de doutes. Le tout est assez basique, avec tous les éléments que l’on retrouve dans la plupart des morceaux pop/punk actuels. Cependant, 21 Again apportent de la fraicheur et un peu de modernité dans la scène, notamment grâce au chant féminin, impeccable sur toute la ligne.

 

L’EP se termine sur une petite chanson acoustique chantée par Julien, et donc sur une bonne note. Sur les 7 titres proposés par le groupe, il n’y a rien à jeter, tous les titres ayant leur propre personnalité. Ce qu’on peut retenir, c’est que 21 Again a réussi son pari de sortir un EP conséquent, sympathique à l’écoute et qui nous donne envie d’appuyer sur le bouton «replay». Un bon début pour les marseillais, en tous cas, on leur souhaite bon courage pour la suite et on a hâte d’en découvrir plus !

Sortie le 03 septembre 2017.

 

Traklist :

See You On The Other Side
Marseille
Road Trip
Twenty One Grams
The World’s biggest losers
Life is Worth Living
The Toughest Girl I’ve Ever Met

21 again, ep, pop punk, rock, marseille

 

close

Ne perdez pas un instant

Soyez le premier à être au courant des actus de La Grosse Radio

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

NOTE DE L'AUTEUR : 7 / 10



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...