Fuzzy Vox – Ba Da Boom

Depuis la livraison de No Landing Plan, les Fuzzy Vox ont connu un petit remaniement de personnel. Quand un gars se barre dans un trio, ce n’est pas moins de 33 % de changement. C’est important ! Voyons ce que ce nouvel EP Ba Da Boom a dans le ventre.

La passation de pouvoir semble s’être effectué dans la douceur et dès le premier morceau de ce quatre titres, l’intéressé peut montrer sa force de frappe ! Le morceau intitulé "I Want Drums" lui permet forcement de s’exprimer. Le gars y va carrément de son petit solo, fait assez rare de nos jours pour être signalé. Souhaitons donc la bienvenue à Jérem !
 

Rassurons tout de suite les fans, les Fuzzy Vox n’ont pas perdu leur "mojo" avec le nouveau line-up. "Fell In Love With The World" ne nous contredira pas avec son coté pop qui lorgne vers les productions des sixties du Swinging London.

Toujours pop et accrocheur avec "Eyes Over You", les Fuzzy Vox nous montrent que l’alchimie du power trio fonctionne toujours. Les influences anglaises se font sentir au niveau des chœurs notamment. Le combo a un sens naturel de la mélodie et on adhère très vite. La première écoute nous embarque.  Les gars on bien digéré la période "Mod’s" et la revisite façon Fuzzy Vox.

"I Gave You My Love", avec sa petite guitare cristalline, semble tout droit sorti d’il y a 50 ans en arrière. Un très beau revival ou se mêlent habilement quelques touches un peu plus psychédéliques rappelant les Rolling Stones de Their Satanic Majesties Request.

Fuzzy Vox Ba Da Boom EP Cover

Au final, on se dit que c’est bien court un EP. Logiquement on attend le successeur de No Landing Plan en espérant que les Fuzzy Vox prendront le temps de poser leurs valises pour nous livrer ça au plus vite.

On pourra les voir "live" pour une release party officielle le 29 novembre à Paris en compagnie des excellents Dätcha Mandala. Vu la qualité des albums des deux groupes, la soirée devrait valoir son pesant de cacahouètes.

Sortie le 17 novembre
 

 

Avant de vous quitter, on ne résiste pas à l’envie d’évoquer cette brillante idée qu’on eu les Fuzzy Vox. Depuis quelques semaines, ils proposent à leurs fans de choisir ou de "liker" un titre via leur Facebook. Ensuite, ils exécutent "live" celui qui est plébiscité par le plus grand nombre. Payez-vous quelques une des vidéos du combo, vous ne serez pas déçus. Voici les liens des premières "covers". On vous laisse la surprise de découvrir les morceaux choisis.


Et ce n’est pas fini, vous pouvez encore voter pour de nouveaux titres directement sur leur Facebook.

 

NOTE DE L'AUTEUR : 8 / 10



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements