The Limiñanas – Istanbul Is Sleepy

Alors, prêts pour une nouvelle giclée de fuzz des Limiñanas ? Ca tombe bien parce que le nouvel EP du combo catalan intitulé Istanbul Is Sleepy arrive dans quelques jours dans les bacs. Réalisé en partie avec Anton Newcombe, leader du Brian Jonestown Massacre, gageons que ce petit dernier va chatouiller délicatement nos esgourdes…

Le morceau « Istanbul Is Sleepy » n’est plus vraiment une découverte pour les fans des Limiñanas. Il tourne en boucle depuis quelques semaines et le groupe le joue live déjà depuis plusieurs mois. Mais on ne se lasse pas de ce morceau qui nous capte dès le début pour nous emmener vers ce que les Limiñanas font de mieux : du rock psychédélique garage fuzzy !


On retrouve ensuite le deuxième titre dévoilé il y a quelques jours « Shadow People », une composition super psychédélique façon Their Satanic Majesties Request des Rolling StonesEmmanuelle Seigner vient poser sa voix à la manière de ses précédentes collaborations avec Ultra Orange. Encore un duo réussi.


 

Deux titres complètent cet EP. « Nuit Fantôme », un morceau qui rappellera « El Beach » à ceux qui ont déjà usé les sillons de Malamore, le précédent opus du groupe. La voix de Lionel fait vraiment des merveilles pour donner une atmosphère particulière. Les textes sont inspirés et racontent des histoires pleines de poésie que la musique des Limiñanas sublime. Les chœurs et la guitare fuzz donnent du relief au morceau. On y sent aussi la passion des Limiñanas pour les films des sixties. On imagine facilement ce « Nuit Fantôme » pour illustrer un Godard ou un Fellini.

Pour finir, le groupe se fend d’un reprise d’Echo & The Bunnymen « Angels And Devils ». Les voix sont magnifiques et rappellent les compos sixties anglaises (bien que le titre soit de 1984). On en profite pour souhaiter au passage la bienvenue à Renaud Picard (Hair And The Iotas, The Llamps), venu renforcer les rangs des Limiñanas. Son timbre de voix si « beatlesien » interagit à merveille avec la voix chaude de Nika sur les chœurs.

Actuellement, les Limiñanas sont partout. Et ils ne comptent pas s’arrêter là. On les retrouvera à La Maroquinerie (concert déjà complet) en décembre puis 2018 verra la sortie de leur nouvel album Shadow People qu’il défendront dès le mois de février 2018. On tâchera d’y être du côté de La Grosse Radio.
 

Liminanas Tour dates 2018
 

Istanbul Is Sleepy EP – Sortie le 17 novembre chez Because Records

NOTE DE L'AUTEUR : 8 / 10



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements