10 Gros Artistes aux Bars En Trans et leurs petits mots à  Jean-Louis Brossard

Bars en Trans, c’est l’occasion de faire bouger le centre-ville de Rennes pendant 3 jours pendant que le gros des Trans Musicales est au Parc Expo en périphérie. Et pour bouger, ça a bougé ! Dans 14 bars bourrés de public à ras à le pas de porte, dehors, partout. Des gens de partout, puisque les Trans Musicales cette année ont ameuté 62 000 festivaliers, de quoi largement combler les bars !

À La Grosse Radio Rock, nous sommes allés dans quelques bars : le Gatsby, pour la soirée de ZOOM, au 1988 pour le brunch-concerts de la BIC / Crossroads… Nous aurions aimé aller au Bar’Hic voir Dätcha Mandala mais y avait plus de places, c’est dire ! Au The Penny Lane Club, voir Fuzzy Vox mais il nous fallait aller au Parc Expo… Ou au Ty’Anna voir Slim Paul et Dissonant Nation mais aux Trans Musicales de Rennes, on ne saurait être partout ! Forcément, 100 groupes en 14 Bars en Scènes, imaginez ! Alors nous avons posé à une dizaine de groupes plus ou moins Rock quelques questions de bilan pour leur passage aux Bars en Trans.

La dernière question bonus était : « Un petit mot pour Jean-Louis Brossard ? » Toutes les réponses en bas de cet article. Jean-Louis, si tu nous lis, merci à toi ! A l’organisation des Trans Musicales et des Bars en Trans, un gros merci !

 

Retrouvez chaque interview en cliquant sur les noms des groupes :


SLIM PAUL

DAS KINO

DISSONANT NATION


GUNWOOD

FUZZY VOX

DATCHA MANDALA


THE LUMBERJACK FEEDBACK

CAYMAN KINGS

GRINDI MANBERG

DIRTY WORK OF SOUL BROTHERS


 

Le petit mot de chacun de ses groupes à Jean-Louis Brossard,
Directeur Artistique et Programmateur des Trans Musicales de Rennes
:

SLIM PAUL 

Mon premier LP Dead Already sortira fin mars 2018. Il a été financé en partie par mon public via Ulule.
En attendant, toutes les vidéos, les précédents EP et les dates de concerts sont sur www.slimpaul.com 😀

DAS KINO

Nous avions eu l’occasion, par l’intermédiaire de la programmation de Smooth en 2005 sur les Transmusicales, de nous rencontrer. Donc, j’ai envie de dire « Aux bons souvenirs et à bientôt pour remettre ça ! » 

DISSONANT NATION

C’est toujours un plaisir de venir aux Bars en Trans, l’ambiance sur ce festival est au rendez-vous !
Jean-Louis on vous lance un défi de taille pour l’année prochaine, faire jouer les têtes d’affiche dans les bars & les groupes émergents au Parc Expo ! Chiche? 

GUNWOOD

Merci pour ta confiance, à l’année prochaine ?

FUZZY VOX

Coucou Jean Louis ! L’année prochaine c’est les 40 ans des Trans et on sait que tu meurs d’envie de nous mettre en headline pour être le clou du spectacle. On est en train d’y réfléchir, il se peut qu’on soit partants. Mais à l’unique condition qu’il y ait un énorme gâteau à la crème de 40 étages au sommet duquel on ferait notre concert (et un peu de toboggan) avec des danseurs/euses partout, déguisé(e)s en arlequin, en se roulant dans la crème. Sinon c’est non.
La bise !

DATCHA MANDALA

Allô Jean-Louis ?

THE LUMBERJACK FEEDBACK

On veut venir faire trembler les murs du Parc Expo en 2018 avec notre nouvel album qui sera fraîchement sorti ! Merci de permettre, à travers ce festival, le soutien au développement de nouveaux artistes. Mais comme on l’a évoqué précédemment, il ne faut pas être frileux à amener du bon gros Rock’n’Roll aux Trans Musicales, il y a un (gros) public qui attend. Et puis, c’est à Rennes que ça se passe, LA ville du punk, du hardcore, du rock, bo$#%l !!!

CAYMAN KINGS

Jean-Lou… T’es un punk, fais pas semblant. La diversité c’est beau mais le rock c’est mieux. Fais-nous jouer !

GRINDI MANBERG

Je sais qu’il était venu nous voir en 2013 lors d’un de nos premiers concerts en tant qu’Inouï du Printemps de Bourges. Alors ce serait : « Monsieur Brossard, à l’occasion revenez nous voir, bien des choses ont changé !»

DIRTY WORK OF SOUL BROTHERS

C’est vraiment très généreux de ta part de nous avoir programmé au Transmusicales de l’année prochaine. Merci beaucoup Jean Louis, on te ramène une bouteille de Mirabelle comme prévu !

 

Bars En Trans, jean-louis brossard, trans musicales, rennes, interview



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements