Grindi Manberg aux Bars en Trans


Comment vous êtes-vous retrouvés aux Bars en Trans ?

Simplement grâce au soutien de la région Grand Est via le Pôle des Musiques Actuelles de Champagne Ardenne (POLCA) et la Cartonnerie de Reims qui nous accompagne depuis plusieurs années maintenant.

La prog' des Bars en Trans est bien plus Rock que la sélection des Trans Musicales. Face au déferlement de l'Electro et du Rap, pensez-vous que le rock est dans une niche aujourd'hui, quasi limité aux caf' conc' ?

Je ne veux pas le croire mais force est de constater que l'électro en particulier a pris une grande place sur les scènes. J'aurais du mal à analyser la situation globale avec pertinence mais je peux dire qu'à notre échelle, il est très difficile de tourner et qu'on nous préfèrera souvent un artiste seul derrière Ableton à la gestuelle inutilement excessive. L'invasion du launchpad ! Quoiqu'il en soit, j'aime jouer dans les clubs. Quand on parle de Rock, c'est assez vaste mais celui que j'écoute et que je joue se prête aux endroits étroits et transpirants.

Et pourtant les Bars étaient blindés de monde, avec parfois l'impossibilité d'y entrer... Avez-vous pu parler avec le public qui ne vous connaissait pas, avec des pros (journalistes, tourneurs, programmateurs...) ? Que ressortez-vous de votre prestation générale promotionnelle ?

Oui on a pu discuter avec pas mal de monde, on est très heureux de notre passage à Rennes au Gatsby. Jouer à l'étroit rend l'expérience toujours plus intense, la chaleur sous le plafond bas et la proximité avec le public donnent le vertige. Ce fut l'occasion pour plusieurs professionnels de nous (re)découvrir. Aussi, nous avons été agréablement surpris de croiser des gens à Rennes ou dans les hangars nous félicitant dans la nuit qui a suivi voire même le lendemain. L'inhabitude d'être reconnu !

grindi manberg, bar en trans, trans musicales, rennes
Crédit photo : Ben Pi

Pensez-vous pouvoir accéder aux Trans l'an prochain grâce à votre passage aux Bars en Trans ?

Je ne pense pas mais l'idée de jouer dans un de ces hangars dont l'ensemble au beau milieu de la nuit a des allures de cité d'un autre monde me plairait assez.

Avez-vous eu le temps d'aller vous livrer à quelques danses dans le public en regardant d'autres groupes des Bars en Trans ? Si oui, lequels et pourquoi eux ?

On a eu le temps d'écouter les deux derniers titres du set de MNNQNS au Penny Lane et ça m'a semblé plutôt chouette. C'était la première fois que je venais aux Trans et j'ai aussi eu envie d'aller découvrir les hangars donc je n'ai pas beaucoup fréquenté les bars. Du peu que j'ai vu là-bas, je retiendrai le concert de Viagra Boys (que j'aimerais revoir dans un club à Stockholm!).

Quelle est votre actu en bref ?

Notre premier album See the ferries fade away est sorti le 15 septembre dernier, voir ici

Un extrait mis en images ici : 

On vient de sortir une nouvelle vidéo live d'un titre inédit "Carnival in the mist" :

Prochaines dates : le 18 janvier au Pop Up du Label à Paris (billets en vente ici sous l'article)
et le 20 janvier dans le cadre du Psyché Rock Fest à Lille.

close

Ne perdez pas un instant

Soyez le premier à être au courant des actus de La Grosse Radio

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...