Dirty Work Of Soul Brothers aux Bars en Trans

Comment vous êtes-vous retrouvés aux Bars en Trans ?

En prenant l’autoroute direction Troyes Paris Rennes... et surtout grâce a la sélection du POLCA pour représenter la région Grand Est (dispositif ZOOM).

La prog' des Bars en Trans est bien plus Rock que la sélection des Trans Musicales. Face au déferlement de l'Electro et du Rap, pensez-vous que le rock est dans une niche aujourd'hui, quasi limité aux caf' conc' ?

Effectivement nous avons remarqué ça même si sincèrement on ne connaissait pas la moitié de la programmation.
Nous ne dirions pas une niche mais plutôt un style avec ses codes et des endroits qui correspondent à ces codes. Il y a encore beaucoup de festivals rock. On ne va pas se voiler la face, la mouvance actuelle se tourne vers la musique électronique en général. C’est peut-être aussi la où il y a le plus de sonorités et des nouveautés qui émergent. Pour un festival de découverte comme les Trans, leur programmation semble tout à fait logique. (Merci pour cette question ! elle nous a permis de débattre pendant 30 minutes dans le camion 😉)


Crédit photo : Mip Pava. Dirty Work Of Soul Brothers aux Bars en Trans 2017

Et pourtant les Bars étaient blindés de monde, avec parfois l'impossibilité d'y entrer... Avez-vous pu parler avec le public qui ne vous connaissait pas, avec des pros (journalistes, tourneurs, programmateurs...) ? Que ressortez-vous de votre prestation générale promotionnelle ?

La culture du caf concert, l’intimité, la recherche de proximité entre le public et l’artiste est, nous pensons, encore bien présente dans la tête et dans le cœur des gens. C’est toujours bien de discuter avec les gens en leur proposant de goûter notre bière ! (oui, nous avons brassé notre propre bière !) que ce soit avec les personnes du public ou des professionnels. D’ailleurs, de ce côté nous avons eu quelques propositions et d’autres options de concerts se sont confirmées.
Nous verrons les retombées plus tard concernant la promo. Ce qui est sur c’est que nous avons passé un un agréable moment sur scène et plus globalement à Rennes.

Pensez-vous pouvoir accéder aux Trans l'an prochain grâce à votre passage aux Bars en Trans ?

Ce serait une très bonne surprise (CF question 2)

Avez-vous eu le temps d'aller vous livrer à quelques danses dans le public en regardant d'autres groupes des Bars en Trans ? Si oui, lequels et pourquoi eux ?

Nous ne sommes retrouvés dans une file d’attente devant un bar complètement par hasard où nous nous sommes même fait interviewés par Ouest France. (ci-dessous)
Et nous avons passé une super soirée. Conviviale et électrique.

Quelle est votre actu en bref ?

Nous venons de sortir notre deuxième album Girl’s Ashes sur le Label Artdisto et nous sommes en train de partir pour les quatre dernières dates de notre tournée automnale, riche d’une quinzaine de dates dans toute la France. Nous attaquerons la rentrée avec l'audition régionale des Inouïs du printemps de Bourges. Il s’en suivra une tournée hivernale suivi d’une tournée printanière et pourquoi pas une journée estivale.

Nouveau clip "I Don't" :

Nouvelle live session "Maria Station" :



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements