Ought – Disgraced In America

Les Canadiens de Ought ont révélé un second extrait de Room Inside the World, leur prochain album à paraître le 16 février prochain. Il s’agit de l’envoutant "Disgraced in America", dont la construction méticuleuse ne fait pas exception à l’habituelle qualité structurelle des compositions du quatuor.

Après un bref vol en solitaire portant le nom de Saturday Night l'an dernier, Tim Darcy relance son groupe Ought, pour une tournée et un troisième album, teasé ici par ce deuxième morceau choisi, "Disgraced in America". Le titre est particulièrement bien servi par une vidéo originale et captivante, une réalisation de Heather Rappard usant de la glycérine comme matériau principal, servant comme il se doit l’esthétique arty froide et raffinée que développe le groupe, et épousant parfaitement les reliefs de la composition tout en les sublimant.

Ce clip fait suite à celui de "These 3 Things", réalisé par Jonny Look et Scottie Cameron, s'inscrivant dans un registre sensiblement différent, plus figuratif en même temps que plus inquiétant.

Pour voir Ought en concert, trois dates sont d’ores et déjà annoncées en France, pour le mois d’avril. Room Inside the World paraîtra le 16 février chez Merge Records/Differ-Ant.

En concert :
26 avril 2018 : Paris - La Maroquinerie
27 avril 2018 : Nantes - Stereolux
28 avril 2018 : Bordeaux - Iboat

ought, 2018, disgraced in america, these 3 things, album, room inside the world

Crédits photo : Jenna Ledger

close

Ne perdez pas un instant

Soyez le premier à être au courant des actus de La Grosse Radio

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...