Kiss Kiss Bang Bang – Kaboom


Hey Garage lovers !!! Ce Kaboom des Kiss Kiss Bang Bang est pour vous ! Kaboom, c’est pas moins de onzes pépites garages du plus bel effet. Cet album est aussi puissant qu’une compil’ Peebles ou Back From The Grave.

Mais qui sont ces KKBB ? Des vieux routards du garage, les Carlucci : John (ex-Fuzztones) à la six-cordes et sa femme Laura aux claviers. Kenny Wessel, première lame chez les Beat Killers et le batteur des Vaquetones complètent le line-up mené par une petite jeunette, top model de son état, Devon Dunsmoor. Précision que pour ce Kaboom, Dave Klein qui a produit les Bomboras est aux manettes. Voilà donc réunis des « garageux » haut de gamme. Avec tout ça, deux solutions : super groupe foireux ou tuerie implacable ?

C’est la deuxième qui l’emporte ! Dès la première écoute, les morceaux sont accrocheurs. « Desperate Teenage Living Nightmare » démarre fort. Laura se déchaine aux claviers. Devon nous montre l’étendue de ses talents en se faisant tantôt soul girl sur « Whiskey Bottle », tantôt trash comme sur « Drinking All Night ». D’habitude les premiers albums des garages bands sont assez approximatifs, les jeunes musiciens se débattent encore avec leurs instruments et c’est ce qui fait une partie de leur charme. Ici, c’est différent, tout est maitrisé et l’originalité vient de la sensibilité de la voix de Miss Dunsmoor. 

 

L’album s’écoute à fond ou ne s’écoute pas. Les morceaux sont très accrocheurs. Un petit « Stay The Night » le matin sur votre platine et le soir vous aurez encore les chœurs dans le crâne ! Les « fuzztoneux » reconnaitront le dernier morceau « Blood From A Stone » déjà enregistré part la bande à Rudi sur « Horny As Hell ».

Les fans ne s’y tromperont pas : on tient bien là un album d’exception. Les grands noms de la discipline les prennent sous leur coupe. Little Steven les programme constamment dans son émission et les Love Me Nots leur ont proposé de contacter leur label … Et voilà comment Kaboom est né sur un label français ! La classe !

 

NOTE DE L'AUTEUR : 8 / 10



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements