[MAJ] Encore un clip pour Courtney Barnett

MAJ du 20/04/18

Un nouveau clip issu de l’album à venir de la chanteuse la plus cool d’Australie vient de paraître : il s’agit de « City Looks Pretty », troisième extrait de Tell Me How You Really Feel, dont la sortie est prévue pour le 18 mai, après « Nameless Faceless » et « Need A Little Time ».

La vidéo, mêlant des vues de kaleidoscope à des images de parc d’attractions, de bars à sushis, et de divers animaux à l’air sympathique sert parfaitement la « poésie du quotidien » caractéristique du style Barnett, avec ici une mobilisation du topique universel de la ville, du pays natal, et des sentiments complexes et mitigés que leur évocation implique.

Courtney Barnett sera en concert le 9 juin au Bataclan.

16/02/18

Quelques jours après la publication discrète d’un teaser sur la chaîne Youtube de son label Milk! Records, la mettant en scène interprétant sur divers instruments de petits fragments de quelques chansons extraites, en toute logique, d’un nouvel album, Courtney Barnett a finalement confirmé les espoirs de son public : Tell Me How You Really Feel paraîtra le 18 mai.

L’annonce est accompagnée d’un clip, celui de « Nameless, Faceless », premier single issu de Tell Me How You Really Feel. Le titre est dédié à la gigantesque communauté des auteurs de commentaires haineux sévissant anonymement  depuis que l’internet est internet ; un sujet, en soi, un peu éculé, mais tout de même traité de manière originale, avec une piquante empathie pour ceux-ci : ainsi des « I’m real sorry / Bout whatever happened to you » et autres « I wish that someone would hug you » chantés sur un ton guilleret dans les couplets, auxquels répondennt des refrains plus agressifs.

Cet album  devrait marquer  un retour aux décharges électriques pour l’artiste australienne, après sa collaboration avec Kurt Vile l’an dernier, qui avait débouché sur un album bien plus doux (certains disent « mou »). Le successeur de Sometimes I sit and I think, and sometimes I just sit sera donc disponible au printemps, toujours chez Marathon / Pias.

Tracklist :

1. Hopefulessness
2. City Looks Pretty
3. Charity
4. Need a Little Time
5. Nameless, Faceless
6. I’m Not Your Mother, I’m Not Your Bitch
7. Crippling Self Doubt and a General Lack of Self-Confidence
8. Help Your Self
9. Walkin’ on Eggshells
10. Sunday Roast

courtney barnett, single, 2018, tell me how you really feel, nameless faceless

Crédits photo : Pooneh Ghana



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements